Tuesday, August 02, 2005

chers élastiques,


Les élastiques.
sujet d'apparence farfelue, certes, mais je vous prie de me croire, ils occupent une place centrale dans ma vie en ce moment (depuis 13 h environ). Les plus aptes à me comprendre seront bien entendu les autres pauvres adolescents à appareil dentaire (ou anciens adolescents à appareil dentaire).Ce matin je suis allée, comme une fleur chez l'orthodontiste avec mon petit camarade d'infortune amine (lui aussi sujet à élastiques) en me disant que le gentil docteur va me confirmer le retrait stratégique de mon pire ennemi -mon appareil-avant mon départ en France (c'est-à-dire dans une vingtaine de jours inchalah), et Amine dans l'espoir que le non moins gentil docteur va lui retirer la machine infernale le jour même.
Quelle ne fut pas notre déception à tous les deux! Alors Amine est passé en premier et le gentil docteur (eh oui on pensait toujours qu'il était gentil à l'époque) lui a dit de revenir le voir une semaine plus tard pour enlever son appareil. Bon jusque là tout va bien. Mais quand c'est moi qui me suis installée sur le fauteuil de la torture, il m'a dit "on a pas encore fini, meriem". Mon sang n'a fait qu'un tour. Ca n'était définitivement pas bon signe du tout cette phrase. Ne pas avoir fini signifiait devoir continuer, devoir continuer signifait garder ma feraille dans la bouche pour un bout de temps encore, et garder mon appareil c'était précisément ce contre quoi je me battais. CQFD (merci momo :p). Alors le pire c'est que non seulement je devrais le garder pour une période encore indéfinie, mais en plus le plus très gentil docteur m'a installé des élastiques! ô rage! ô désespoir!
moi qui pensais échapper à cette étape douloureuse et embarassante du traitement orthodontique! quelle ironie! quelle naïveté de ma part! les élastiques reposent sur des crochets répartis un peu partout dans ma bouche et qui m'écorchent allègrement la muqueuse buccale bien sur! ET le pire c'est que ces petits instruments de torture physique, morale et surtout sociale ne se cantonnent pas aux cotés de ma bouche comme il est habituel de le voir chez de nombreux adolescents malchanceux, j'en ai sur le centre des dents!! horreur! honte! oprobre! mes incisives du haut sont reliées à celles du bas par un affreux élastique, comme si on m'avait fait une ligature des mâchoires: pas pour m'empêcher de manger mais simplement pour m'empêcher d'avoir une vie sociale normale!! du coup je ressemble a un petit vampire! tu parles d'un cadeau d'anniversaire!!
merci "gentil" docteur, et joyeux anniversaire à moi ....



PS: désolée des envolées lyriques et des exagérations mais j'ai écrit ce post ce matin à mon retour de chez "l'ortho" donc j'avais un peu les nerfs...

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

niaaaaaaaaahahahahahahaaaaaaaaa!!!!!!!!!
j'espère que tu vas arrêter de te moquer de ma pauvre photo à présent (sniiif)!!!
bon, n'oublions pas le plus important quand même : joyeux anniversaire ma chérie.

10:10 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tu lui as au-moins mordu les doigts au gentil ortho, j'espère...


Mais je te rassure, ce n'est pas aussi choquant que cela. Pour ma part, je n'avais rien remarqué...

2:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Hàn ^^.

2:45 PM  
Blogger Amine said...

Pense à plus tard, dis-toi que c'est un investissement sur l'avenir ... :-(... bon C vrai qu'en attendant ce ne doit pas être facile à vivre...
Tu vas étudier où Siences Po? IEP?

4:51 PM  

Post a Comment

<< Home