Saturday, November 12, 2005

L'autre 11 novembre...


11 novembre, déjà un an...
je crois bien faire de vous rappeler que le 11 novembre ce n'est pas que l'armistice, c'est aussi la mort de cet homme, Yasser Arafat.
Quelles que soient les fautes qu'il ait commises, qu'Allah lui pardonne et aie pitié de son âme.
Qu'Il le récompense pour les sacrifices qu'il a faits pour sa Nation.
Il est resté enfermé à la merci de l'ennemi des mois et des mois alors qu'il était malade. Abandonner sa Cause et avoir droit à un vrai traitement aurait été plus facile. Qu'a-t-il choisi? La Mort.

La violence ne résoud rien, certes. Mais moi j'attendrais d'être Palestienienne ou Irakienne ou de n'importe quel peuple occupé, opprimé, humilié pour les juger.

2 Comments:

Blogger Amine said...

Un jour, vraissemblablement lointain, lorsque la Palestine naîtra (laquelle?...) enfin, il aura enfin sa vrai place dans la Mémoire de l'Histoire...
Il avait des torts, a fait des erreurs, mais sans lui son peuple aurait été bien plus décimé qu'il ne l'est aujourd'hui...

Je me souviendrai toujours de son apparition au siège de l'ONU, débutant son discours devant le concert des nations, un rameau d'olivier à la main droite et une arme à la main gauche... Un grand moment de courage, d'insolence, de patriotisme, de paix et de défiance...


Paix à son âme, hommage à sa mémoire, et longue vie à ses idéaux!

10:50 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tout à fait d'accord avec Amine, son apparition à l'ONU était innoubliable.
il y a très peu de discours que je peux citer de mémoire mais je n'oublierai jamais celui qu'il a fait ce jour-là :" J'ai un fusil à une main, un rameau d'olivier à l'autre : ne faites pas tomber le rameau d'oliver de ma main. Ne faites pas tomber le rameau d'olivier de main"

(en arabe : la touskitou rousna ezzeitouna min yadi).

ça me donne des frissons à chaque fois que j'y pense.

7:45 PM  

Post a Comment

<< Home