Sunday, October 16, 2005

Stella et Moi

Madame Braise, ma logeuse, a une chatte. Enfin. Je dirai plutôt un animal de compagnie appartenant à l'espèce féline et de sexe féminin. (merci Ayoub)
Elle s'appelle Stella.Elle arrête pas d'essayer de s'introduire par effraction dans ma chambre (je l'ai récemment prise en flag avec un pied de biche, une clope au bec, en train d'essayer de forcer la porte). Elle se croit chez elle (ce qui est un peu vrai au fond mais bon). Dès qu'elle réussit à rentrer (si j'oublie la porte ouverte), et qu'elle voit que j'essaye de la chasser, elle va se cacher sous le lit (la salope!!). Et comme vous avez vu sur la photo, mon lit est immense. Donc allez essayer de la déloger. J'avais une approche assez diplomate jusque là. Je m'accroupissais à côté du lit et j'essayais de l'amadouer: "Stella, viens voir ma belle, tu sais que t'es le chat le plus mignon de tout l'univers cosmique, de toute la terre entière, viens voir, beauté des beautés, princesse de l'espèce féline, ô merveille du monde animal".
Crédibilité: 0 , vu que quand elle est pas sous mon lit (c'est à dire quand je ne suis pas à sa merci), j'arrête pas de taper dans mes mains pour la faire dégager, ou encore de lui jeter des petites gouttes d'eau (toutes petites c'est pas la peine d'appeler la SPA). Bref, elle sait que je l'aime pas. Mais bon elle doit être amnésique parce qu'au bout d'un quart d'heure de compliments et de cirage de coussinets à lui mentir comme une arracheuse de dents, elle finissait toujours par sortir. A ce moment glorieux je l'attrappais par la peau du cou et je la mettais dehors (càd dans le couloir).
Mais bon c'est une méthode fastidieuse, ou plutôt parlons franchement :chiante.
Donc ma nouvelle approche, qui est plus militaire et que je vous livre donc: y'a plein de caisses sous mon lit. Je fous un bon gros coup de pied dans les caisses, l'animal prend peur et il dégage à la vitesse de l'éclair (au chocolat). Ahlàlà le Ramadan a un bien mauvais effet sur moi ma parole. Mettons ça sur le compte de la faim.
STELLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! descend de mes genoux!! mais je vous jure qu'elle se gêne pas !! en plus elle se fait les griffes sur mon pyjama!! a wili wili wili!!
Non Stella, sur le clavier non plus t'as pas le droit d'aller! eh oui la vie est parfois injuste!
Bon je dois vous laisser je dois aller chercher quelques gouttes d'eau.

7 Comments:

Blogger Mehdi said...

salut chère amie,
je vois que tu as déjà trouvé une compagnante comme ça tu te sentiras pas toute seule,vraiment drole ton histoire avec Stella,prends soin d'elle peut etre qu'elle aussi a besoin de quelqu'un pour la réconforter.
En attendant la suite prends soin de toi et Bonne journée.

1:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Qu'est-ce que tu as contre les chats?

C'est formidable d'avoir un chat sur sun bureau quand on travaile....ils prennent un air méditatif et bienveillant que je trouve très inspirant..

Sinon, il faut savoir que les chats sont convaincus d'être les maitres du lieux. Ta vraie logeuse, c'est Stalla. Mme Braise n'est qu'une locataire, comme toi, tolérée dans sa demeure. Et bien sûr, ton pyjama lui appartient et elle a droit de se faire les ongles dessus.

6:06 PM  
Blogger Wardinair said...

Moi j'aimerai bien avoir un chat comme ça que quelqu'un d'autre va nourrir et en prendre soin...
Je vois d'ici la fin de cette histoire...Un amour fou entre vous deux...:))
Si tu ne me crois pas, vas chercher le film qui s'appelle 'Pour le pire et pour le meilleur' avec Jack Nicholson...
C'est un TRES TRES bon film en plus.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004VXZ1/171-1669321-5948232

Bonne bloguisation

PS. J'ai adoré ta chambre!

Wardinair

10:26 PM  
Blogger Houdac said...

Je deteste les chats...chasses cette intrépide de stella...
Tu veux un coup de main? :)
Au fait, j'aime bien ton armoire...chez moi il n'y a pas un aussi grand miroir, du coup je suis obligée de me hisser sur une chaise pour voir si mes chaussures vont bien avec mon pantalon (oui je sais, il suffit de baisser les yeux...mais que voulez-vous, je suis compliquée ;))

1:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je sais pas comment tu peux la supporter sur tes genoux mais moi je ne pourrais pas... sans doute parce que jdéteste les animaux :D on devrait les éradiquer (pas la peine d'appeler la SPA chui pas une killeuze non plus )

joli récit :)

9:39 PM  
Blogger meriem said...

mehdi> euh oui on peut en effet voir stella comme une compagne, mais pour moi le chat est un animal maléfique qui n'attend que mon sommeil pour aller pisser sous mon bureau donc la paix entre nous est sérieusement remise en question. va falloir que j'en touche un mot à kofi ^^
lebaroude> je peux te l'envoyer si tu veux! je paye en prime!!
wardinair> oui oui je connais ce film ^^ j'adore! c'est dak le mec maniaque qui veut jamais toucher la poignée de porte c ça? trop bien le film!
hache> oui oui et triple oui! pitié aide moi! organisons un rapt organisé pour raptifier cette intrépidement intrépide chatte!!
misschicoula> eeeh oui que veux-tu je suis un ange, un puits de patience, que puis-je y faire? t'inquiète je me venge bien niahahahaha

7:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

Wow comme tu dis la vie est injuste :'(... pcq moi je moeurs d envie d avoir un chat mais j ai signé sur le contrat de l'appart que pas d animaux de compagnie:( je te dis meme pas ce que j adore ces créatures... ce sont des créatures tout simplement FORMIDAAAAAAAAAAABLES... Bon je vais faire une crise là :))) donc je file ;)

7:26 AM  

Post a Comment

<< Home