Wednesday, November 23, 2005

Je suis à Marrakech...


Aujourd'hui je suis à Marrakech. Il fait beau, le soleil brille, la rue est pleine de gens qui ont tout le temps du monde devant eux, ils sont souriants, de ce sourire dont seuls les Marrakchis ont le secret. Les cafés sont pleins, des hommes dégustent un thé à la menthe, en parlant de tout et de rien. Il fait bon vivre.
Je me sens chez moi, dans mon élément.
Il est là.
Ca me suffit.
On se suffit.
On est bien tous les deux.
On devrait toujours être comme ça...
Il me tient la main, on flâne, on célèbre l'amour, le bonheur, la plénitude, la vie.
Il se penche pour me dire quelque chose à l'oreille...
"la diversité des régimes politiques ne traduit pas forcemment une pratique démocratique..."

Aujourd'hui, je suis à Menton. Il fait 4°C , les gens sont pressés. Personne qui flâne dans la rue, personne pour vous sourire, les retraités ont une lueur de Prozac au fond de l'oeil, je suis en visioconférence de politique comparée avec Olivier Duhamel.
Et il n'est pas là...


Aujourd'hui, mon coeur est à Marrakech.


Joyeux anniversaire mon chéri.



:)

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Aujourd’hui, je suis à Menton, dans une bibliothèque glaciale (mais pourquoi ils ne montent pas le chauffage !). Je suis déguisé en Encyclopedia Universalis et je me laisse docilement feuilleter par les petits doigts gelés de ma chérie. Je prie qu’elle continue longtemps à lire en moi comme dans un livre ouvert : nous avons encore tant à découvrir (et les plus belles, celles qui sont illustrées, en couleur).

Merci Meriem.

1:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ah! c'est beau l'amour.... c'est beau Marrakech...

1:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est beau l'amour surtout quand il est vécu en plein jour...

bon anniv à toi son chéri, et que le bon vent vous amène l'un vers l'autre (ki jatkoum had de3wa yallah khtare3tha :-) je sens de loin un: "allah i3tik lkhoubz" loool)


bisous vs deux.. vs trois, vous tous :)

4:20 PM  
Anonymous Anonymous said...

que c'est mimi... Bon anniversaire a toi lebaroude :)

6:09 PM  
Blogger Houdac said...

Hein?? je suis vraiment la dernière à savoir!! :(
Bah oui, je ne savais pas que ton chéri c'est lui et que lui est ton chéri...dans ce cas je commence par lui souhaiter un joyeux anniversaire et je termine par te demander à toi Meriem de présider son fan club à lui...oui oui celui de ton chéri :)

Ah, nsite...tu dois payer un dirham de droit d'entrée et un m'envoyer un dossier (avec un timbre de 20 dh...Débrouilles toi pour l'avoir) de demande de présidence :)

3:37 PM  
Blogger Amine said...

J'avais un doute... mais le voile est levé... :_)
C mignon tout plein... !!!!
Joyeux anniversaire (avec un peu de retard) Lebaroude...
Se déguiser en Encyclopedia Universalis est bien pensé... il y a tellement de tomes que ça va prendre toute une vie de feuileter ça, non?
Joyeux anniversaire à votre amour surtout, quelqu'en soit son jeune âge...

7:00 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ohhhhhh c'est trop mimi !!!!

Jveu le même pour nouwel !!! allé quoi snirrrrfff

(Nan lache pas la larme j'vais en avoir besoin pour le ciné de mardi !)

Bon anniversaire élu de son corazon ;)

...Il se penche pour me dire quelque chose à l'oreille...
"la diversité des régimes politiques ne traduit pas forcemment une pratique démocratique..."...

J'étais pliée de rire :D

11:38 PM  

Post a Comment

<< Home