Thursday, August 04, 2005

ma majorité...


Tant de choses à dire sur ma majorité... Cette majorité tant attendue et tant redoutée... Je décevrais sûrement tous les mineurs (dont je faisais partie jusqu'au 2 août) en vous disant qu'on ne ressent rien à ce passage fatidique... les 18 ans sont en fait surtout un rite de passage à l'âge adulte inventé par nos sociétés contemporaines. Il fallait bien choisir un âge, c'est tombé sur celui-là voilà tout. Moi je frétillais d'impatience à l'idée de devenir majeure, une foule de projets se bousculaient dans ma tête dont le plus important : passer mon permis... Mais voilà j'ai 18 ans et point de permis à l'horizon -pas la moindre petite inscription à la moindre petite auto école en vue en fait. La question la plus pertinente : mais qu'est-ce que j'attends pour m'inscrire?? Euh je sais pas .. Le déluge peut-être. En plein mois d'août je risque d'attendre encore longtemps... Non mais plus sérieusement si on a à choisir entre des cours d'auto-école et la grasse matinée suivie du glandouillage le plus intensif qui soit, on choisit stupidement le farniente -allez savoir pourquoi!
Ouh là avec toutes ces questions sans réponses à mes mobiles inconscients, je sens venir la séance de psy au triple galop...
C'est incroyable comment j'ai cassé les pieds à tout le monde sur msn avec mon nick compte à rebours, et puis finalement même pas cap' de passer mon permis.. Ahlàlà si c'est pas triste ça..
Non je sais que c'est pas triste mais stupide mais bon on peut parfois se complaire dans sa paresse nan?!

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

joyeux anniversaire, joyeux aaanniversaiiire, joyeux aaaanni, joyeux aaaaanni, joy ... hein, quoi, pardon? c'était le 2 août!!!!!!!!!!!
mârde alors!
oups, désolée, pas de gros mots on avait dit!

9:29 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ne fais pas comme moi, n'attends pas 24 ans pour passer ton permis!

Sinon, 18 ans, ça veut aussi que tu pourras voter. Mais comme tu pars vivre en France, ça ne te servira à rien.

Selon la réforme de la moudawana, c'est aussi l'âge minimum pour se marier.

si tu veux donc absolument rentabiliser tes 18 ans, tu as le choix entre :
1- passer ton permis
2- te marier

A toi de choisir, et vite.

1:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

Marie toi qu'on fasse la fête :D, Marie toi qu'on mange, Hummmmm...

Ps: C'est pas grave tu peux toujours prendre des Taxys... hahahahahahahahaha... héhé... mm.

4:37 PM  

Post a Comment

<< Home