Wednesday, November 09, 2005

eeuuh?


je tiens à retirer solennellement et officiellement toutes les conneries que j'ai pu dire à propos de l'âme soeur, l'amour, lhobb, love, liebe, el amor ainsi que tous leurs homologues à travers le monde.

C'est complètement stupide d'essayer d'établir le portrait de celui ou celle que l'on veut, vu qu'on ne sait pas ce qu'on veut. Et on ne sait jamais quand ça va nous tomber sur la tête. Et on ne sait jamais si ça sera réciproque ou pas. Comme me l'avait fait remarquer une personne particulièrement sage:
'Ma modeste expérience m'a montré que les gens finissent généralement pas se marier avec des personnes qui ont des qualités exactement opposées à leurs préférences théoriques.Bref, préférer les grands blonds est la meilleure façon de finir sa vie avec un petit brun.Il vaut donc mieux ne pas trop théoriser ce genre de choses. Comme disait l'autre abruti : "La vie, c'est comme une boite de chocolat..." '

Donc promis je ne théoriserai pas trop, et j'attendrai que ça me tombe sur la tête. Cependant on ne peut pas s'empêcher de rechercher un idéal, car l'Homme est un abruti idéaliste. On veut toujours quelqu'un qui a certaines qualités pour pouvoir s'identifier à lui, et pour qu'il nous renvoie une image satisfaisante de nous-même.

Voilà FZ c'est pas aussi brillant que tes posts sur l'amour mais on fait ce qu'on peut... A chacun son domaine, toi c'est le coeur, moi c'est les maisons de retraite...

9 Comments:

Blogger talli nit said...

Salam
Carnet d’adresse : @bdel_Laila
Dans le but d'approfondir les relation inter-bloggeur
Participez à rassembler un max d'adresse bloggeurs,
prière de remplir une petite fiche sur ce blog : www.islamkarim.blogspot.com
Merci et @+
je revien lire le truc plus tard

4:57 PM  
Blogger Houdac said...

hmmm, je sens là une odeur de vieux...dossiers! :)

6:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

hello. quelle légereté dans tes ecrits, et quelle fraicheur! j'aime beaucoup. je suis toute neuve ds le monde du blog et je fouine,c ainsi que je suis tombée sur le tien. bravo.
tu as raison de dire qu'il fait attendre que ca nous tombe sur la tête( c la même expression que j'utilise), mais des fois, on se reçoit des pierres qui nous assoment,il faut donc etre vigilant.l'amour ne se commande pas.
bonne continuation

8:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

:)
héhéhéhé

dommage, tu ne rencontreras ni blond, ni brun dans ton douar

Ayoub :)

11:15 AM  
Blogger meriem said...

abdel et laila> merci ... pour la pub!!
hache> t'as un très bon flair toi :D ça sent le dossier ça c'est clair mais vieux ou neuf je ne saurais dire moi-même...
zineb> merci beaucoup d'aimer ce que je fais même si ce post était vraiment pas fameux (à part l'image qui est très belle mais j'ai aucun mérite à ça)
ayoub> peut-être pas de blond ni de brun mais pourquoi pas un chocolat? :D en plus qui a parlé de douar?

11:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

Les coordonniers sont souvent les plus mal chaussés :)

à défaut de vivre l'amour, on se contente d'en parler...

Parole de FZ.

big kiss dial l7ammam bash t7oukki dahrek :)

12:19 PM  
Anonymous Anonymous said...

Que d'amour... que d'amour ! on se croirait au printemps :D

ps : sage décision ;) moi aussi jm'étais fait un idéal ya longtemps et j'ai compris que ça servait a rien... Depuis j'attend mon bus j'espère que jl'ai pas raté a trop rêver (jme comprend jme compren)

boussa hbiba

7:34 PM  
Blogger talli nit said...

un homme idéal ça n'existe pas mais plutôt qqn qui est idéal en de telles choses, pas très en d'autres, il a un coté super, un autre à ne pas parler et ainsi de suite.. le faite d'avoir un qui a des qualités exactement opposées, c'est naturel, on parle plutôt de complémentarité, il dois être différent pour vivre ensembre, ex. tu t'enerve trops, il doit être qqn de calme sinon c'est le feu. en fin c'est ce que je pense

10:55 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tous les blogueurs sont il des déçus de l'amour? je m'appretais a poster sur le sujet avant de tonber sur ton post et je me dis qu'apres FZ et toi ca ferait un peu bcp!
Effectivement FZ mais moi je dirais plutot "el keld li tay nbeh ma tay 3ed"... a defaut de vivre l'amour nous on en parle, et si on fini par finir avec l'opposé de nos preferences theoriques c'est peut etre aussi que nous sommes souvent déçus par nos tentatives avec ces choix theoriques, blasé on se puni donc en prenant l'opposé...

11:17 AM  

Post a Comment

<< Home