Friday, October 07, 2005

Au revoir...


Me voilà. Devant ma valise, grande ouverte sur le lit. Comme la gueule d'un ogre. On dirait que cette foutue valise essaye de me manger. Et elle veut m'emmener loin. Très loin la méchante. Loin de tout ce que j'aime. Loin de tous ceux que j'aime. Et moi je suis obligée de la nourrir pour qu'elle effectue ce voyage. Je dois lui donner mes vêtements, mes livres, mes petits bibelots que j'ai gardés amoureusement depuis toutes ces années... Et c'est justement ceux que j'aime qui m'obligent à la nourrir pour qu'elle m'emmène loin d'eux. Dimanche inchallah commencera une nouvelle page. J'ai déjà dit au revoir à Walid, Zaka, Hamza et les autres... J'ai aussi dit au-revoir à Bassidi Lalla, les cousins et les oncles... Au moment de me séparer des amis, surtout de Walid, je dois reconnaître que j'ai eu énormément de mal à me retenir d'éclater en sanglots parce qu'il m'a regardée en fronçant les sourcils et m'a dit "wa safi a Meriem safi" style sois un homme , sauf que je suis une fille faudrait pas oublier... même si j'essaye de le faire oublier!! Mais je sais bien qu'au fond lui aussi il regrettait autant que moi cette séparation même si son mode d'expression est différent que pleurnicher comme moi...
J'ai pleuré pour certains, d'autres ont pleuré pour moi. Mon oncle m'a embrassé la main. Voilà qui vient boulverser la hiérarchie familiale, les marocains le savent très bien!! C'est dire le cap que doit représenter mon départ non seulement à mes yeux (ce qui est normal) mais aussi aux yeux de ma famille au sens large du terme.
Demain inchallah. S'hour, puis on restera éveillés jusqu'à l'heure du départ. Siham(ma soeur) ne veut pas venir avec nous à l'aéroport demain, et je sais pourquoi. Je la comprends. J'aimerais tant lui avoir déjà fait mes adieux, ou plutôt mes au-revoirs... Ce seront les plus pénibles je le sais ...
C'est pas trop dans l'esprit du blog ce genre de posts mais bon je ne pouvais pas ne pas essayer d'immortaliser ce moment qui est l'un des plus importants que j'aie jamais vécu pour le moment...

2 Comments:

Blogger Mehdi said...

Je crois qu'au moment ou j'ai écrit ces lignes,tu es en plein vol vers d'autres cieux,je te souhaite Bonne chance dans ta nouvelle Vie,ton post est très emouvant et je l'ai senti parce que je me sens concerné aussi,j'ai vécu la meme situation mais je faisais parti de ceux qui restaient à l'aéroport,bref Bonne chance pour la suite et sache que Blogguer d'aideras pleinnement à supporter lghourba.
Bonne journée.

1:49 PM  
Blogger talli nit said...

maybe it's too late, but have a nice trip, you are so nice, it well be too easy to you to make other friends, other lifes and don't forget that all your old friends well be with you, this is why we use blogger!

11:27 AM  

Post a Comment

<< Home