Saturday, August 13, 2005

sans com-men-tai-res!!!!


alors ce matin je regardais tranquillement euro news en buvant le café de ma mère (ou en le volant c'est plus juste), sous les "mais dépêche-toi voyons j'ai pas que ça à faire de t'attendre, moi!" de mon cher Pôpa, quand j'entends "la meilleure d'l'année au top cinquante" (merci Gad) : 'selon une récente enquête des services secrets britanniques révélée par le quotidien "the independant", Al-Qaeda n'aurait aucun lien avec les deux séries d'attentats de Londres qui ont marqué le mois de juillet.' Pwarf! Alors que sommes-nous supposés penser à cette annonce au juste ?? C'est bon maintenant qu'ils ont choppé Abou-tagada ou abou-blablabla ... bon d'accord abou-qatada, ils sont contents? (abou-qatada est considéré comme le chef de al-qaeda europe, c'est marrant on croirait parler d'une multinationale, ce qui est sûrement vrai au fond. j'ai ajouté cette précision au cas où certains auraient pas la télé chez eux... bref on sait jamais ;) ) .
Non mais franchement, ils ont arrêté une multitude d'arabes (affectueusement surnommés k'hal arrass chez nous) , abattu un pauvre plombier ou électricien ou je ne sais quoi brésilien parce qu'il portait un manteau en juillet et qu'il a paniqué en voyant sa vie menacée et qu'il a commencé à courir (ohlàlà c'est vrai que c'est scandaleux...), et après tout ça ce qu'ils trouvent à nous dire c'est "ah bon ben finalement c'était pas ça désolés hein ...).
Ahlàlà mais où va le monde? Je sais bien que mon analyse (c'est pas une analyse hein dites-le vous bien) peut vous paraître un peu tronquée mais c'est juste un petit coup de gueule matinal pas une analyse de l'actualité internationale de la future grande politologue que je suis (meuh voyons).



PS: le titre de l'article ne veut pas dire que vous devez pas mettre de commentaires :$ niarf!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Comme première analyse d'un futur politologue, il y a du boulot! Quoique le Abou Tagada aura certainement un succès considérable à Sciences Po (je te parie un bol de cacahuètes à un vernissage d'octobre que tu n'oseras jamais le sortir dans ta première dissert).

sinon, j'ai l'impression qu'Al Qaeda n'est pas vraiment une "organisation" terroriste, mais une idéologie, un mode opératoire. ce n'est pas une ONG avec des branches partout dans le monde mais une sorte de "master franhise", avec des franchisés qui reproduissent son modèle aux quatre coins de la planète.

Ce qu'on appelle Al Qaeda (c'est à dire Ben Laden et son entourage) est moins une organisation terroriste exécutive qu'un producteur d'idéologie et d'orientations générales.

Quand par exemple Ben Laden declare sur Al Jazeera qu'il faut faire des attentats en Italie, il ne compte pas sur ses "propres équipes" pour éxécuter sa menace, mais espère qu'un groupouscle terroriste installé en Italie (qui n'a que la franchise d'Al Qaeda, et peut-être même pas de contacts directs avec l'état major de Ben Laden) exécutera sa directive.

De ce point de vue, Al Qaeda est en même temps impliquée dans presque tous les attentats islamistes, tout en n'ayant aucun lien "exécutif" avec ceux-ci.

Al Qaeda est au terrorisme ce que les "trend setters" sont à la mode. Son pouvoir d'influence est infiniment supérieur à sa capacité "exécutive" de nuisance.

6:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

hum, je savoure ton coup de gueule matinale en écoutant "La corrida" de Cabrel, je te rappelle un petit bout des paroles: "est-ce que ce monde est sérieux?"
je crois que là dessus il ne faut plus avoir de doute, ce monde est complétement foireux. Les manipulateurs se retrouvent manipulés, et tout le monde se prend une grande claque dans la g....
ce n'est que le matin, je me calme!
bisou bella

1:45 PM  

Post a Comment

<< Home