Saturday, November 12, 2005

NON!!


"PARIS, 11 novembre -- Deux engins incendiaires artisaux ont été jetés vendredi contre une mosquée de la ville de Carpentras, dans le département de Vaucluse, dans le sud-est de la France, a rapporté l'agence de presse AFP.
L'agression a eu lieu lors d'une prière à la mosquée, sans faire de victimes.
Dans un communiqué, le ministre français de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a qualifié cet acte d''indigne" et a fait part de sa " solidarité" à l'égard des musulmans de Carpentras.
"Cette agression est aussi indigne qu'inacceptable. En ces instants, je veux exprimer ma solidarité, et celle des autorités de la République, à l'égard des musulmans de Carpentras", indique M. Sarkozy.
"Le sous-préfet, le directeur départemental de la sécurité publique et le maire de la ville sont sur place", précise le ministre de l'Intérieur. Fin "


Jusque-là, j'ai évité de parler des violences et émeutes et tout le tintouin dont la France est le théâtre depuis deux semaines. Mais là ça commence à bien faire. J'en ai marre d'entendre chaque jour le même refrain: X voitures brûlées, Y magasins incendiés... Brûler un bus avec une mamie handicapée dedans ? NON! (le pire c'est que les victimes sont des autres arabes ou des autres habitants des cités).

Je veux bien admettre qu'ils aient la haine, Sar-con les a provoqués, ils ont répondu. Mais où ça va les mener? détruire le peu qu'ils ont déjà? salir leur image encore plus? faire augmenter le nombre d'hadérents au FN?? ( le parti a connu un pic d'adhésions au cours des deux dernières semaines)

Et là , une mosquée attaquée. Deux cocktails Molotov lancés à l'intérieur, ils n'ont pas eu le temps d'exploser complètement Al Hamdoulillah. De vagues formules de politesses bredouillées par l'autorité pour exprimer un soutien qu'on aimerait bien voir prendre effet. Que ce bordel ne soit plus une simple campagne électorale géante anticipée. J'ose à peine imaginer si cette attaque (dans un autre contexte bien sûr), avait été perpétrée contre une synagogue ou une église. Sans doute de grandes mobilisations internationales pour prévenir l'horreur, l'anti-sétimitisme, le crime. Alors que nous, on doit se contenter de paroles creuses.

J'en ai plein le dos.


Vraiment.



PS:il y a trois jours en allant à mon IEP à 8 h du matin j'ai vu une voiture brûler (à Menton , on est bien d'accord). Et à 14 heures un gars insultait un Arabe, "dégage, sale bougnoule" lui dit-il délicatement...

3 Comments:

Blogger Mehdi said...

j'ai déjà vu ceci sur les infos,j'ai peur que la situation ne s'aggrave d'avantage,allah ydir tawil dial lkhir

12:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Désolant spectacle! Les provocations étaient inutiles tout comme ces violentes réactions!

Un grand débat objectif réunissant tous les acteurs permettrait sans doute de résoudre cette escalade de violence, ce dialogue de sourds qui ne profite à ce jour qu'à LE PEN!

9:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

Les communautés musulmanes en Europe sont entrain de se laisser entrainer dans une spirale dangereuse. Aux Pays-Bas, en France, ils jouent le jeu des extrémistes.
Ce qui se passe en France en ce moment est pain béni pour les fachistes (et pas seulement ceux de France). Il suffit de voir la récup que la Russie de Poutine en a fait.
Si les choses continuent comme ça, il ne faudra pas s'étonner qu'un nouveau national socialisme, où les musulmans joueront le triste rôle tenu par les juifs pour le précédent, n'émerge à nouveau en Europe.
Et seuls les musulmans, en s'amendant, pourront l'empecher.

7:51 PM  

Post a Comment

<< Home