Saturday, January 28, 2006

Virée à Nice



Powered by Castpost


Vendredi 27 Janvier, 16h59, dans le train pour Nice.
Je dois acheter un cadeau pour l'anniversaire de Yulia, et voir A. avant qu'il ne file à Paris et que je me retrouve toute seule dans la région CACA (bon ok c'est pas drôle, PACA).
Je sors de mon train, il est 17h30. Môssieu n'arrivera qu'à 18h. J'ai peur de sortir toute seule dans la rue à Nice, l'Avenue Jean Médecin c'est la jungle pour la pauvre petite Mentonnaise que je suis. J'ai peur qu'on m'arrache mon portable chéri de la main, eh oui je parle au téléphone comme d'hab, je vous laisse deviner avec qui ^^.
Bien sûr, lui il veut pas faire le chemin jusqu'à la Gare SNCF. Donc je suis obligée de risquer la vie de mon téléphone pour le compromis: on se partage le chemin. J'arrive devant Zara, je regarde à droite et à gauche, je commence à pester au téléphone, et finalement il arrive au bout de 30 secondes (je suis une peste, je sais). Je raccroche (eeh oui ça faisait 30 minutes que j'étais au téléphone, mais c'est rien :'( ).
Moi: saluut ça va? chnou had che3kouka!! :D
Lui: -_-' merci, je viens de me couper les cheveux...
Moi: *sifflotements innocents et regard en l'air*

Mission: trouver deux chemises: "une unie et une belle" (j'arrive pas à saisir ses critères esthétiques O_ô )
Bilan des courses: Un pantalon beige acheté, et aucune chemise.

Direction la FNAC.
Mission: Trouver mon cadeau pour Yulia.
Considérant mon budget hyyyper serré ("la vie d'étudiant c'est la meilleure période de ta vie", qu'ils disaient -_-'), j'essaye de trouver un bouquin sympa.
Alors, un livre sur Marx? Lénine? Khrouchov (prononcitation à la Russe humhum...) spéciale dédicace: Kushkienamat' ^^ bba9 bba9 avec la chaussure devant tout l'ONU hihihi
Mais que des ouvrages hyper généraux, genre l'histoire de la Russie. C'est nul d'offrir ça à une Russe.

Lui: offre lui le passé simple
Moi: non, ça ira pas avec ma veste ^^ euuh non c'es trop compliqué à lire ce truc...
Lui: Offre lui "Méfiez-vous des parachutistes"
Moi: Nan... plutôt Les Mille et une nuits?
Lui: c'est 4 tomes...
Moi: Gloups! bon on cherche autre chose, alors?
Lui: "Méfiez-vous des parachutistes, par exemple?"
Moi: -_-' tu touches une commission pour chaque exemplaire vendu ou quoi?
Mais au fond je dois bien reconnaître que ce livre est excellent, vachement marrant, mais bon je sais pas si une étrangère saisira toutes les subtilités de ce livre tout de même très marocain...
Mais bon la FNAC va bientôt fermer, et de toute façon c'est un cadeau sympa pour l'amoureuse du Maroc qu'elle est, et puis elle sera indulgente vu qu'elle sait que je suis hyper serrée en ce moment.

Direction la caisse: j'ai un bouquin, il a un casque 3 livres et un câble (dont je n'ai pas réussi à comprendre l'utilité).
Et après les garçons osent dire que les filles achètent comme des folles -_-'

Musique: petit clin d'oeil à un commentaire de ça fait loooongtemps ^^

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

arrete c'est bon :)

ayoub ... qui monopolise la parole

4:25 PM  
Blogger Najlae said...

c rigolo. je te lis et je me suis souvenue d'un truc qui etait enfoui au plus profond du cervo: jai lu 3 tomes des 1000 et 1 nuits a un age ou ca m'etait interdit. je le lisais en cachette et le remettais ds la bibliotheque des que j'entendais le bruit de la porte du garage :))

9:47 AM  

Post a Comment

<< Home