Wednesday, January 18, 2006

Mes réveils improbables.


Meriem qui se réveille. Tout un programme.
Tout d'abord, la veille, elle programme son réveil 1 heure avant l'heure à laquelle elle sera obligée d'être debout si elle ne veut pas se faire virer de l'école.
Le réveil sonne. Repousser. Re-sonne. Re-repousser. Bon je vous épargne la suite.

Elle s'arrache du lit, elle veut rester dodo, elle veut sa maman, elle veut ses pantoufles.
A partir de là, sa conscience réfléchie se réveille, et elle arrête de parler d'elle-même à la troisième personne du singulier.
Alors, je disais donc.
J'essaye de mon neurone et demi, de m'organiser, par ordre de priorité.
Toilette, s'habiller, sac à dos, petit déj.
Diablement efficace, hé?
Toilette, check.
S'habiller... ça se corse. Télé: ON. Ca sera soit télé-matin soir Dora l'exploratrice.
Allons... faites pas cette tête... bien sûr que vous connaissez Dora... vous savez la petite bouboule brune (non pas moi :@ ) qui se promène avec un singe, et à chaque fois qu'elle voit une porte elle tombe en extase : "oooh voici une porte. en anglais, ziss iz a dor. que dois-je dire pour qu'elle s'ouvre? pliiiz. allez, répète après moi: pliiiiiiiz. ouvre toi, pliiiiiiiz" (avec des pauses de 5 minutes entre chaque phrase...)

*on me souffle à l'oreillette que c'est un dessin animé éducatif pour les enfants de 3 à 7 ans à peu près...*

Et alors? mon cerveau a besoin d'échauffement le matin, mali je vais passer direct au syllogisme aritstotélicien et à Al-Farabi wl fdaye7?? besmmellah!!

lmouhim le cartable et le petit déj (qui finira sur un trottoir... désolée pour ce détail scabreux mais j'en ai marre!!), ça se fait dans l'urgence, mais comme j'ai dit, tout est question de priorité.

Ben oui, à quoi bon aller en cours avec un bon petit déj dans le ventre et un cartable bien rangé, si ta tenue se compose en tout et pour tout d'un t-shirt et d'une culotte?

Bonne nuit.

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

La motivation est un carburant infaillible quand il est question d'école et c'est vrai que sans tout mouvement, devient une torture...

Je suis sûr que ça reviendra avec un bon coup d'air (un chgmt d'air plutôt)...
Gambate

2:36 AM  
Blogger talli nit said...

je connais Dora, je l'adors surtout le clique quand qqch est caché et tu dois l'aider à le retrouver.. aller courage, les études c'est la plus belle chose dans la vie d'un être ;) i miss it!

10:27 AM  
Blogger talli nit said...

a sahbti kat3day 3la les petits enfants dans ton blog, dès que t'a besoin d'un pose, tu utilise un enfant victime, hawli 3lihoum. chekoun had le petit? ana j'ai adoré les nounours à coté ;)

10:29 AM  
Anonymous Anonymous said...

Quand j'étais gamin, je rêvais souvent que je me réveillais en retard, m'habillais à la hâte et courrais à l'école....où je me rendais compte que j'étais en chaussettes et que j'avais oublié mes chaussures. Ce rêve me traumatisait.
Voilà, c'était le quart-d'heure "36 15 MY LIFE"

ça m'a fait rire ce post, surtout la chute.

4:57 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tu regardes Dora l'exploratrice version 3-6 ans?!! Mais y a la version "street" malheureuse!

"je suis devant un monsieur qui me regarde mal. Que dois-je dire à ce monsieur pour me faire respecter? what's going on, mother fucker? Répètes après moi: "What's going on mother fucker?" maintenant, cherche la bate de base-ball sur l'écran..."

moi, ça m'éduque grave! 0_0

5:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

Humm chkoune had Dora.. Pk est ce que je dois passer pr la dernière des ignares versions Télé...

Oualakine entre nous je regarde exceptionnellement la télé...

8:52 PM  
Blogger Najlae said...

J'aDORE Dora,j'ai decouvert au Maroc :D j'aime bcp bcp quand elle commence a chanter et puis son joli accent et les ptits zanimo,hihihi

Bravo a tous ceux ki prennent le ptit dej AVANT de sortir...

5:36 AM  
Blogger meriem said...

el ché> tu te serais pas trompé d'article pour ton commentaire, toi?
laila> je suis une tortionnaire d'enfants niahahahaha. euh.
lebaroude> moi c'était pire... je rêvais que j'oubliais tous mes habits ga3 des fois. mais en général je rêvais que je me retrouvais à l'école en sndala d mika ou bien en pyjama :D
mehdi7> ben je voulais pas divulguer ce genre d'informations... y'a des enfants sur ce blog quand même... (ah, t'es majeur, toi? euh ok,ok..)
bsima> awwaaaah tu couni pas Dora?? waaaayli!! la seule personne normale de la blogosphère!! tan taraaaaan
najlae> ouhlà toi t'es encore plus atteinte que les autres O_o' demande à mehdi7 une de ses recettes de grand mère, c'est vachement efficace!! si si j't'assure ;)

11:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Je ne me souviens même plus avoir écrit ça :s
'faudrait que j'arrête les cigarettes en chocolat périmé ...

11:16 PM  
Anonymous Anonymous said...

o_o'

11:18 PM  

Post a Comment

<< Home