Thursday, January 12, 2006

Encore un post d'aéroport (part 2)


Je sais même pas si vous vous souvenez toujours de la part 1 (hein tu vois ch'uis sympa, jte file le lien ni vue ni connue ;-) allez hop ).
Bon après moult péripéties, voilà la suite... faut bien que je le fasse, désolée, sinon je vais garder sur la conscience un travail inachevé ... ahlàlà si seulement je pouvais avoir les mêmes scrupules avec mes devoirs...

*sigh*

Samedi 31.12.05
O2:OO AM
Mon avion se pose à Nice. Je récupère ma valise, je prends la navette pour aller à Etap Hotel. Tout va bien.
La navette me dépose à une cinquantaine de mètres de la porte de l'hôtel. Je traîne ma valise en m'efforçant de garder le sourire (c'est 25 kg de bagages, rappelons-le).
Devant la porte de l'hotel, que vois-je O_o "veuillez taper votre code de réservation. S'il n'est pas valide, passer à la réception par la porte du Sofitel".
J'ai bien une réservation, mais vu que c'est maman qui l'a faite elle m'a pas parlé de cette histoire de code...
Je regarde l'écriteau, incrédule. Je tente de croire à une blague, un peu comme une sorte de poisson de Décembre de très très (très) mauvais goût. Comme ça n'a pas l'air de marcher, j'essaye d'intimider la porte en éxécutant mon fronçage de sourcil menaçant (terrifiant... si si j'vous assure)
Argh.
Dans ma tête "je vais dormir dehors, je vais dormir dehors, je vais dormir dehors"

03:00AM. A pieds, dans le noir, sur l'autoroute de Nice. Je tire toujours mes 25 kilos de bagages derrière moi, tout en essayant de trouver les navettes, et en imputant à chaque automobiliste qui avait le malheur de passer dans un rayon de 3 km des instincts de violeur/serial killer. Je finis par sauter un mur d'1,5m (je vous raconte pas la galère pour faire suivre la valise de 25 kg..) Je traîne ma chère copine sur le parking... quand soudain que vois-je à l'horizon!! un joli chariot!! mais bieeen sûûûr j'ai TOUT SAUF 1€. J'ai toutes les pièces qui existent, tous les billets (bon ok, pas tous les billets... écoute moi bien!! mon père c'est pas Rotschild hein!! :D).
Je continue à marcher en traînant la valise que j'imagine trouée depuis belle lurette, je me vois déjà avançant péniblement tout en semant des culottes et des chaussettes comme le Petit Poucet mais en plus ridicule...
Quand soudain... je me fais héler par un bonhomme perché sur un de ces trucs qui ressemblent vachement à un tracteur, sauf que c'est pour labourer le bitume apparemment et qu'il y a pas de grosses roues (je me demande vraiment à quoi ça peut bien servir ces bidules, d'ailleurs).
"Hé! Vous attendez quelqu'un ma p'tite demoiselle?"
"Ta mère en string", brulai-je de lui répliquer, quand soudain je me rendis compte du spectacle affligeant que je devais offrir: 2 baggages à main, une valise de 25 kg de la taille d'un mouton du Aid (je sais bien que je me répète, mais on voit bien que c'est pas vous qui l'avez tirée!!), tout ça posé à côté d'une fille les joues rosies par le froid, qui se tenait là, les bras ballants, le nez gelé, le regard désarmé (et désarmant, me pris-je à espérer en mon for intérieur).
"Oui! la Navette", dis-je en m'espérant drôle (à 3 h du matin faut le faire quand même!!)
"C'est à 4 h la première navette, ma p'tite demoiselle"
"Merci"
"Rentrez attendre à l'intérieur de l'aéroport, vous allez attraper la mort il fait trop froid pour vous"
Aaaaaaaaallelujaaa!! une ordre!! hamdoulah! tout ce que je voulais entendre!! un ordre!!
Je rentrais attendre la navette, conformément aux instructions du gentil monsieur qui conduisait le truc bizarre qui ressemblait à un tracteur à bitume mais sans grosses roues...


Pour conclure: J'ai pas dormi, j'ai pris la navette, pas celle qui amène à Menton direct près de la maison par le car, nononononnn!! ceeelle qui te dépose à 3km de la gare SNCF, que tu dois marcher en tirant les 25kg, que tu dois ensuite les retrainer jusqu'à ta maison à Menton, le chemin étant fait de marches, je vous raconte pas -_-'


Le lendemain je me suis réveillée avec les biceps de Schwarzy (mais ils ont vite disparu, c'est bizarre quand même.. O_o)



Au fait, j'en profite pour faire un petit peu de pub à mon nouveau pseudo blog, le lien est à gauche au dessus des autres (ça s'appelle même "mon autre blog", plus clair tu meurs), mais bon je sais que vous êtes des paresseux dans l'âme alors cliquez ci-dessus (aaa77) w safi :D
C'est pas grand chose, certes, mais j'espère que ce n'est qu'un début Inchallah.

.

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

je participe pas a votre concours mais preuuuuuums qd même ;)

eh ben ma pte demoiselle, t'as des aventures a nous raconter :)

1:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

kesk tu devais pas etre belle avec les biceps de shwarzy! mais j'ai une question qui m'interroge!!! pkoi t pas passé par le sofitel????

6:41 PM  
Blogger meriem said...

Teddy> bravo. chez moi c'est facile d'être preums vu que ça se bouscule pas :D mais bon si ça te fait plaisir te retiens pas surtout :)
Le3zaoui>Bon. je vais essayer d'être calme face à cette insulte flagrante à mon intelligence. C'est vrai que j'ai souffert le martyr par plaisir masochiste... tu as raison...
Non mais patate t'en connais beaucoup des réceptions d'hôtel (à part les hôtels de strip tease ^^) ouverts à 2 h et demie du matin??

6:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

euhh ouais tous les hotels ont une sorte de garde au reception desk... Enfin les hotels qui se respectent pas les strip motel... Oualakine toi je vois que tu t'y connais en motel ;)

loool 3aidak mabrouk...

Les biceps shwarzy... Ca devait faire tache!! :)

7:57 PM  
Blogger meriem said...

ahlàlà ils sont rares les courageux... heureusement qu'il y a une poignée de lecteurs sérieux, sur ce blog! snif!

12:06 AM  
Blogger Badr said...

les péripeties nocturnes de Meriem
Très drôle vraiment sachant que c'est rare que je trouve un truc drôle apres une nuit blanche.
bézow
Badr

7:19 AM  
Blogger Najlae said...

Kestu racontes bieeen :D serieux! lol gt pendue au recit. lol.
au fait,pkoi besoin dun 2eme blog? pô compri :s
xoxo

10:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

Le3zaoui l'a fait avant moi... je comprends pas que tu ne sois pas passée par le sofitel...
Mais j'imagine que si tu l'avais fait, t'aurais pas eu de matière à ns raconter. :-) Dc tant mieux pr nous
looool.

12:15 PM  
Blogger meriem said...

badr> merci ^^
Najlae> O_o ooh! merciii
Sanaa> sniff safi arrêtez de remuer le couteau dans la plaie par pitié... sinon je vous raconte plus mes aventures très très pidantes ;)

12:12 AM  

Post a Comment

<< Home