Petit communiqué.
Powered by Castpost
A ceux qui suivent mes péripéties là , je n'apprends rien.
Aux autres, j'annonce que je suis arrivée à une décision qui va chambouler le cours de ma vie, c'est de me réorienter niveau études.
Les sciences-politiques, c'est pas pour moi, ça m'intéresse plus.
Pourquoi j'ai intégré Sciences-Po? Ben quand on m'a accepté, je me suis pas posé de question, c'est tellement prestigieux, ça se fait pas de refuser sciences-po pour aller à la Sorbonne... mauvais calcul, très mauvais calcul.
Les deux seuls cours qui m'intéressent, c'est le cours de traduction arabe-français, et la "pensée politique et juridique dans l'islam classique et contemporain"...
Les vraies matières "Sciences-Po", à savoir l'éco, la politique, l'histoire, ne provoquent en moi qu'un vague désintérêt.
Je veux me consacrer à l'amour de ma vie....
Les Langues ;-)
Meriem, ex-future politologue
vraie future linguiste.
10 Comments:
Preuuuuuuuuuuumsss
Non sérieu, ne jamais se forcer a faire qlq chose qu'on aime pas...Histoire que notre vie ne soit que passion :)
Gambate hanata *!!!Je suis sûr que tu triompheras là où tu t'essayeras :)
*:courage chérie dans la langue de Sony :p
C’est pas facile de prendre une tel décision surtout que les sc-po tous le monde en rêve, mais ça sert a rien de faire des choses d'on on est pas passionner...je t'encourage a faire ce que tu aime.
Bon courage.
alah awdi, malki a sahbti, c'est très difficile de se lancer dans un truc et après vouloir le changer, tes études c'est ta vie, twkli 3la lah o khtari, fkri mziane, o diri dakchi li nti bagha, o ma tb9aich tn9li mn bronche l'bronche, 7 snai3 o rz9 dai3, iwa fkri mzian o rbi isshel
Ayant fait des études de langues moi-même, je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de fun !
salut...je viens de decouvrir ton blog...et il me plait bien...je te souhaite bon courage dans t nouvelles etudes...vive les langues...vives...et meme celles qui sont mortes...
les langues hein,...ptite coquine va!!! LOL
jrigole, ben bien sur ke tu seras une brillante linguiste. tu dois etre fiere de twa
mwa7
Allah i3awnek! Rares sont ceux qui font vraiment ce qui les passionnent.. alors si t'as cette chance, saisis-la!
Bonjour
Je suis tombée sur ton blog tout à fait par hasard (il est d'ailleurs très bien). Je suis en troisième année à sciences-po paris (campus de paris;))et donc à l'étranger en ce moment. Je sais que beaucoup de nouveaux élèves, dont jai fait partie, ont connu une période de doutes à sciences-po. J'aime les langues et la littérature et je me suis demandée si finalemet les sciences-politiques, c'est ce que je voulair faire. Et puis finalement, outre le fait que c'est lécole de journalisme qui me tente et que ce serait stupide de changer de voie, je pense que les premières années ont volontairement vocation à être polyvalentes pour offrir un bagage global, et que donc il est normal que certaines matières ne te plaisent pas, ou la manière, parfois trop rapide, dont elles sont traitées. Mais je pense sincèrement que, surtout si tu aimes les langues, l'opportunité de l'année à l'étranger telle que l'offre sciences-po est unique, et c'est maintenant que je m'en rend compte. Par ailleurs, je compte sur les masters pour être plus spécialisés et donc mieux cibler mes attentes. Si vraiment plus rien ne te tente, tu as raison de changer de voie, mais pèse vraiment ce que l'apport d'un an à l'étranger puis le grand choix de masters peuven t'apporter.
Voilà, c'est un témoignage comme d'autres, mais vraiment, je t'assure, nombreux sont ceux qui ont tatonné à l'arrivée à sciences-po et qui se sont épanouis sans renier leurs préférences (puisque j'ai pris un enseignement d'ouverture de littérature l'an dernier ;)). Bon courage à toi quel que soit ton choix en tous cas.
Post a Comment
<< Home