Wednesday, September 28, 2005

la caaarte


alors en réaction à un très bon article de mon cher ami Lebaroude, voilà la tête de mes mains après qu'on m'aie pris mes empreintes dans une salle crade du comissariat de Tanger, pour faire ma carte d'identité qui répond encore au doux nom de "la carte" ou encore "carte nationale" chez nous. Je ne les ai pas essuyées sur le mur (moins par esprit de civisme que parce que j'étais fière d'être adulte, la preuve je les ai photographiées!! ).

4 Comments:

Blogger talli nit said...

félicitation, tu viens d'être une citoiynne reconue par l'état, tu sais je connais qqn qui fait des déclaration s de perte de carte nationnale pour en faire une autre, en rélité il ne la pas perdu, pour en fin du compt avoir 7 carte carte nationnales en main! pour moi, c'était très horrible de faire ma disant carte nationnale, j'en avais besoin en bac alors que je n'avais pas encore eu mes 18 ans , c'était tellement défficile de l'avoir, dès que ce problème est résolu je me suis rendu compt que mon nom est érroné, laila en arabe pour moi ne s'ecrit pas de la façon usuelle, mais plutôt comme tu écrit une nuit ليلة donc la carte est à refaire, puis que je commancais à avoir marre du commisaria j'ai laissé ma carte érroné en croyant que ca ne me pausera pas de problème, ce n'est qu'en ma première année du superieur lorsque le directeur ne pa voulu me donnée une attestation de scolarité disant que d'après ma carte nationnale et mon acte de naissance je ne suis pas la même personne. donc la carte est refaire, until now ma carte est refaite trois fois pour enfin avoir mon nom correct.

12:31 PM  
Blogger Mehdi said...

eh wi lmoughrib hada.
Marhbia bia aandek n'est ce pas,et marhba bik aandi.

7:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

(sizux dit :p)
HE MERDE, JE DEVAIS PRENDRE EN PHOTO MES MAINS CRADE LE JOUR DE TRUC AUSSI, SHIT SHIT SHIT SHIT & SHIT!!!
Ôlalààààààààààààà...

1:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ouaw, tu as eu la présence d'esprit de photographier tes main à la sortie de cette cérémonie initiatique qui est la prise d'empreinte pour "lacarte". c'est aussi important dans la vie d'un marocain que le premier jour de jeûne ou la circoncision (mais là, c'est vai que tu n'es pas trop concernée...)

M'autorises-tu à utiliser la photo sur mon blog pour illustrer la note?

2:30 PM  

Post a Comment

<< Home