Monday, October 03, 2005

éclipse


alors mes chers compatriotes comme vous le savez sans doute, nous avons pu ce matin assister à une éclipse ( pas totale mais bon ne chipotons pas). Les élèves des écoles publiques étaient heureux, pas cours ce matin pour préserver leurs rétines, mais les élèves du Lycée Regnault ont rechigné à aller en cours. Les coups de fil n'arrêtaient pas pour demander s'il fallait absolument aller en cours, s'ils ne pouvaient pas rester à l'abri à la maison (au lit pour être plus précis). Le proviseur à répondu que des mesures seraient prises pour que les élèves ne soient pas exposés durant tout le temps de l'éclipse, mais il faut croire que dans ce genre de circonstances les élèves ont très peur pour leur santé, ils ont insisté, le proviseur a donc fini par décréter que les absences ne seraient pas comptabilisées pour ce matin! Il faut croire que les élèves du lycée Regnault de Tanger aiment beaucoup leurs yeux et n'auraient pour rien au monde voulu les abîmer..

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Scénério similaire à Marrakech. Mais le proviseur de Victor Hugo n'a pas laché le morceau.
Mais j'ai l'impression que cette éclipse était une grande supercherie...je n'ai rien remarqué

6:26 PM  
Blogger Mehdi said...

Perso je suis resté au Lit,parce que je ne commence les cours que le 10 de ce mois,donc au chomage encore pour une semaine (la dernière :()

10:37 PM  
Blogger talli nit said...

This comment has been removed by a blog administrator.

11:41 AM  
Blogger talli nit said...

Ma mère était tellement obsédé par le fait, et nous interdit d'aller au travail, ma grand soeur avais un rendez vous avec le docteur, elle est parti comme même, moi je ne me suis réveiller qu'après 10h comme d'habitude, donc j'ai raté l'événement! Il y a 5 ans, le Maroc a connu un éclipse, j’était en vacance, chez ma grand mère, imagine, qu'on a resté couché toute la journée!!

11:43 AM  

Post a Comment

<< Home