Friday, December 23, 2005

Blue Meriem


Aujourd’hui j’ai essayé de me replonger dans mon ancienne vie tangéroise.

J’ai été voir Hajar, qui est rentrée de Paris pour Noël aussi, et comme toujours on a regardé la télé (les clips du fleeex) et on s’est plaint d’avoir trop trop trop de boulot et que les maths c’est trop dur (moi je fais pas de maths, mais c’est bien de se plaindre !!).

Puis je suis allée voir Nour et Yasmina, on a fait des blagues débiles comme d’hab, on s’est amusées à parler comme Gad, Yasmina nous a raconté son voyage à New York en nous commentant les photos…

Puis je suis rentrée chez moi, et je me suis rendue compte que j’étais énervée.

Je me suis rendue compte que je m’étais crue en terminale toute l’aprème, que j’étais bien, qu’on avait rigolé comme au bon vieux temps, que rien n’avait changé.

Mais après, une fois dans la rue, je me sentais moins chez moi. Je me suis rendue compte que j’ai pris l’habitude de marcher trop vite dans la rue, du coup je vais 4 fois plus vite que le tangérois moyen. C’est bête, mais ça m’a fait mal. Je suis en décalage dans l’atmosphère que j’aime. Je suis en décalage à Menton aussi (mais là, c’est juste parce que j’ai moins de 70 ans). Où est-ce que je suis bien alors ?

J’en ai gros sur le cœur, j’ai pas eu ma dose de téléphone.

J'ai envie qu'il me dise dans l'oreille

"t'en fais pas mon p'tit loup,
c'est la vie, ne pleure pas
j'ten supplie mon p'tit loup,
ne pleure pas"

et rien que ça, ça me fait pleurer.

Meriem… Feeling blue.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Allez ma puce, j'imagine que tu te sente déphasée. Moi je n'ai pas quitté rabat, mais des que les copains rentrent on se retrouve propulsé en arrière... Les souvenirs nous guettent a chaque tournant...

Et puis dans très peu de temps il te murmurera tout ce que tu voudra. Patience... Elle finit tjrs par payer:)

Bises

11:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Le3zaoui feeling green...
Ach had al iktihab soudain! ne plonge pas dans le blues c'est normal d'etre nostalgique de ces années de lycée on l'a tous été! mais comme me dis tjs un tres bon ami "le meilleur est a venir, on a la chance de pouvoir construire ce qu'il y a devant nous alors ce qu'il y a derriere est forcement moins bon que ce qu'il y a devant"
(en ecrivant cela comme ca j'espere que personne n'aura d'idée saugronues!)
allez ma poule souris à la vie

12:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

tu parles d'un voyage transmediterraneen, j'ai ressenti la même chose rien qu'entre deux villes separées d'à peine 250 km. c'est vrai la vie change mais on s'y fait! la côte d'azur n'est pas le reste de la France, profites en.courage pti lou( même si c pas de moi que tu veux l'entendre). bonne fin de vacances et bonne année.

6:17 PM  

Post a Comment

<< Home