Friday, December 09, 2005

De l'horrible danger du sommeil.


Tout portait à croire que ce jour serait normal (sauf que j'ai cours de 8 heures à 19 heures snif!).
6h00: mon réveil sonne. J'appuie sur ok (zaama safi je vais me lever t'inquiète safi!!)...
7h 10: j'entrouvre un oeil. Je scrute le ciel pour essayer de déterminer l'heure d'après sa couleur (waw je suis en forme pour les rimes ce matin), en priant pour qu'il ne me réponde pas qu'il est 8 heures (à sciences-po, 1 retard de plus de 10 minutes= une absence, 3 absences = tu valides pas la matière). Comme en vérité je sais pas du tout déterminer l'heure d'après la couleur du ciel (eeh non, je ne suis pas parfaite), je me décide enfin à regarder la vraie heure. Au lieu de stresser et de me jeter hors du lit, me précipiter vers la porte tout en enfilant mon pantalon d'une main et en me brossant les dents de l'autre, je flâne encore un peu au lit (c'est boooon quand il fait froid).
7h20: je réussis à m'arracher du lit. En me levant je remarque que mon majeur de la main droite me fait mal. Je mets mes deux mains côte à côte et je vois que le majeur de la main droite est deux fois et demie plus enflé que celui de la main gauche.
Aurais-je fait de la boxe-thaï dans mon doux sommeil? Aurais-je joué au bras de fer contre Schwarzy? Aurais-je joué au basket? Aurais-je essayé de faire du pain? (oui oui c'est très dangereux pour les doigts aussi)...
Déjà que je ne suis pas à l'avance, je suis maintenant obligée de me faire moi-même un bandage à la main droite avec la main gauche alors que je suis droitière (Maman, t'es où quand j'ai besoin de toi?)...
Mais Maman,je suis une grande fille : j'ai réussi, en m'étant levée en retard, à faire ma toilette, m'habiller, prendre mon petit-déj, me brosser les dents, me faire un bandage avec la main gauche et arriver à l'heure à l'école (eh sérieux chuis trop forte)...



Alors maintenant vous êtes priés d'essayer de m'aider à deviner comment diable peut-on se faire une entorse au doigt rien qu'en dormant (remarques perverses, non ^^)



NB: billet écrit avec la main gauche, l'annulaire et le pouce de la main droite (h)



.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Mystère et boule de gomme.

Je ne sais pas comment tu t'es fait ça mais cela prouve que tu as un sommeil agité Hbiba.

A cela, je ne vois qu'un remède : la laitue (Je me charge de tout : Amazon va bientôt t'en livrer une semi-remorque) (avec la facture bien-sûr)

bisou cicatrisant sur ton petit doigt

12:37 PM  
Anonymous Anonymous said...

hmmmmmmmmmmmmmmm,
dis donc on t'as pas dis que t'es plus un bébé pour te sucer le doigt!!! combien de fois dois-je le répeter!! bon celle la c'est la dérniére sinon une féssé t'attend ;)

4:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Tes notes sont aussi disjonctées que celle de FZ.

6:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

Jme suis déjà réveillée avc des bleus du a ma table de nuit il me semble, le coup bloqué en position "45° est", le mollet contracté à s'en arracher les vaissaux...

mais JAMAIS avc un doigt entorsé... Mystère...

Je mène l'enquête poulette bikette tinkiet (waw jdevrais rapper ! Chui sure que jdétronne IAM et compagnie ^_^)

7:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

j'te rassure, moi aussi je me suis fait une entorse au doigt pendant mon sommeil! mais c'était l'auriculaire de la main droite, moins handicapant. paraît que c'était même une fêlure, voire une fracture. jamais soigné, ça fait 6 mois ^_^
toujours est-il que je n'ai jamais compris comment je me suis fait ça... lol!
et il est super chouette ton blog, j'adore!
bises

2:01 PM  

Post a Comment

<< Home