Friday, December 23, 2005

Considérations matinales (très très matinales)


Alors… voyons voir ce que ça donne quand j’écris un post à 5 h du matin…

Aéroport Nice Côte d’Azur, j’ai les yeux qui piquent et le cerveau à moitié endormi. (waw, je me débrouille plutôt bien pour le moment !! qui l’eu cru lustucru !!hum, désolée, ces français n’ont pas eu une très bonne influence sur moi , je le crains.)

J’ai mon avion pour 07h05, et il est 5 h … mais qu’est-ce que je fous déjà là ?? (vous direz-vous.. ;) comment ça non ? si si vous vous le direz !!)

Alors ce que je fous là a lalla, c’est que ma copine Yulia a son avion à 6 heures du mat’, alors on est venues toutes les deux (ça, c’est l’information la plus intéressante que j’aie jamais couchée sur papier).

Je suis une crevarde, j’ai pas envie de payer 5 euros pour me connecter une demie heure sur le wi-fi de l’aéroport…

Je suis sur word là (ben oui, je viens d’expliquer que j’ai pas internet donc je vous posterai ça après, enfin pour vous ça sera avant… bref). Je disais donc je suis sur word, et je regarde dik la petite colonne à la con qui est à droite avec marqué –entre autres- le noms des documents que t’as tapés récemment. Alors :

-la naissance des théories contre révolutionnaires à partir des considérations sur la France de Joseph De Maistre. (c’est les notes d’un exposé d’histoire qu’une fille a présenté)

-le PS : machi play station, machi post scriptum, Parti Socialiste (a7777 sciences-po)

-pluralité des partis (je sais pas ce que c’est… *honte* re-a7777 sciences-po)

-dictation : ça c’est de l’english : le prof nous fait une dictation à chaque cours (zaama on est au CP) et le pire c’est qu’il la ramasse jamais… en plus à quoi ça sert une dictation sur word, alors qu’il y a le correcteur automatique ?)

J’écoute Ben Harper et Eddie Vedder, la chanson s’appelle indifference… Je sais pas c’est qui had Eddie Vedder mais il est génial. Et la chanson est pas mal du tout (je sais pas faire dik l3iba d les gens bien pour vous mettre de la musique sur le blog, alors imaginez-vous awla téléchargez-là awla chacun il fait c’qu’il veut ^_^).

Fiya n3aaaasss !! le pire c’est que je sais que je risque pas d’avoir l’occasion de dormir avant des siècles : j’arrive à Tanger à 12h20 inchalah, mon frère et ma sœur me kidnappent à l’aéroport, après je vais perdre mon temps pendant une semaine et je re-rentre à Menton dl wil… Meeuuuh non je vais pas perdre mon temps (vous m’avez crue hein… leçon ,numéro a : ne jamais prendre Meriem au sérieux à 5 h du mat’ –je sais que numéro a ça existe pas, je l’invente, si t’es pas content casse toi :@ - hum rebelle ce matin)…

Voilà comment j’imagine à peu près que ça va se passer inchalah. J’arrive, je vais à la maison, je mange le tagine de Kannariya (kherchouf pour les autres) que j’ai commandé ça fait 3 ans tellement j’avais peur de pas l’avoir !! l’aprème, après les 25 tonnes d’amour qui vont me tomber sur la tête à la maison, je vais prendre une aspirine, ou cinq (ben oui, tu sais c’est quoi 25 tonnes ??!!) puis je vais faire mes premiers pas timides dans la rue… Me familiariser de nouveau avec ma Hawma, mes Draris, aller à la Colombe regarder un match de foot donc je n’ai rien à battre, je veux juste rester avec les amis…

Ensuite ‘va falloir voir la famila ;) enfin dans mon cas c’est plus une tribu tbarkllah… allez vas-y les oncles les tantes les grand-parents, les cousins (j’ai arrêté de les compter safi daba il faut faire des fonctions et tout, et moi je me suis arrêtée aux additions).

Aaaaah oui et ensuite faut que je voie mes copines de terminale, qui, tout comme moi, disaient avant de partir : rentrer à noël ? t’es pas bien toi !! moi je rentre peut-être, mais alors là vraiment PEUT-ETRE en février, et encore je sais pas (y’en avait même une qui prétendait qu’elle ne rentrait qu’une semaine en été hihihi). C’est pas incroyable comment on peut être prétentieux avant de partir en France ? Tu te dis naaaaaan ça va être cool et tout, en fait dès que tu poses les pieds dans ce putain de pays tu as re-envie de te retrouver dans les rues bizarrement magnifiques de Tanger. Ahlàlà Tanger ma chiriie !! t’as de nouveau des envies bizarres genre manger du caliente dans la rue (prononcer kalinté ou kalintii), t’envoyer des bols de bayssar à Hafa avec toute une moitié de baguette et un grand verre de thé à la menthe sur-sucré (ça c’est un nouveau mot, j’arrête pas ce matin).

Et ensuite le 24 c'est un jour spécial inchalah... non c'est pas à cause de Noël (à ce qui paraît le père noël il existe meme pas!! snif!), c'est parce que... moi je sais pourquoi!! safi je vous écrirai un post là dessus vous inquiétez pas!!

Bon je vous ai suffisamment saoulés je crois… mais bon ça me plaît bien, je continue !!

Moi ce soir j’ai dormi chez Yulia. Non, les Russes sont des humains comme nous, ils ont pas des antennes qui leur poussent sur la tête, ni un verre de vodka greffé à la main (ah, vous saviez ? euh moi j’ai dû demander, elle m’a regardé un peu bizarrement mais bon ça ppaaaasse).

Bon sérieux je vais l’éteindre ce putain d’ordi ça suffit je vais aller voir si je peux enregistrer mon bagage déjà ou pas…



PS: post merdique, je sais. vraiment écrit à 5 heures du mat' à l'aéroport. merci de votre patience et compréhension (non en fait je sais que vous l'avez pas lu llah ysama7)

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ce post sera certainement integré au programme de 1ere année de psycho.

C'est un rare témoignage sur ce que pensent les jeunes filles à 5h du mat.

Ben, ce n'est pas brillant.

Je rigole! on dirait de l'écriture automatique. Tu fais du surréalisme sans le savoir.

1:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah tu nous rappelles c'est moments magiques, prendre l'avion en sachant que bout on voit revoir des gens chéris,qui nous ont longtemps manqué, puis avoir hate de revoir le maroc ou la ville natale, des moments que moi j'ai du mal à savourer tellement ils passent vite.
en tt cas merci pour ce récit captivant et spontané.

10:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ah la la, had lebaroude devient de moins en moins objectif!! Je trouve le post trés réaliste mouaaaaaaaa.. . lkhershouf c'est réaliste... lbayssar oula bissara, c'est réaliste aussi... y'a juste un truc qui me semble un peu surréaliste: un(e) russe sans vodka!!!!

Je plézonte comme qu'il dirait l'autre :)

PS: kifash za3ma hadik: khershouf pour les autres, tat3ayerina a lfassia!!! :)

11:00 AM  
Blogger meriem said...

lebaroude> wakha fik 39el fiha, je te signale que dans exactement 24 heures inchalah tu atterriras en terre inconnues, je suis la reine de cette zone septentrionale... alors fais gaffe... faudrait pas qu'il t'arrive un malheur ce serait triste...
nose> merci à toi. et désolée si le post est un peu bordélique, mais vous noterez qu'il n'y a quand même aucune faute d'orthographe même si je l'ai écrit à 5 heures du matin (sans utiliser le correcteur de word, je suis un génie de l'orthographe)
FZ> oui lkherchouf je connais pas moi, pour moi c'est 9nnariya. n'oublie pas que tu as promis tagine dl ber9ou9 pour février inchalah :))

1:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

Taboui9a dial 5h du mat :) zouina hadi.
On te voit sous ton vrai jour ;)

Bisous

P.S: J'adore lkharchouf!!!!!!!!!!

1:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

salut meriem
pr "je suis un génie de l'orthographe)
" je dirais plutot que t'es un génie d'egoisme, tu ve qu'on sache ce que tu fais meme à 5 heures du matin, ah excuse je me trompe "génie d'altruisme" pour vouloir partager avec ns ces moments, mais dommage ça suscite en moi du chagrin, j'ai soudain envie de faire un tour au maroc, ne serait ce que pour manger du "Baysar" ou bysara ou "9nnariya", Sinon bon séjour et @ propos n'oublies de publier un petit post sur les nouveautés ou les particularités de cette ville marocaine unique qu'est tanger

8:51 PM  
Blogger meriem said...

bsima> alors, kestu penses de mon vrai jour? pas trop délabré?
nose> eh oui j'y peux rien je peux pas m'empêcher de faire le bien autour de moi !! partager mon quotidien très très... pidant (ouille!!) avec les autres, c'est dans mes veines... (h)

2:31 PM  

Post a Comment

<< Home