Monday, December 12, 2005

De la grande difficulté de l'alphabet cyrillique.


Je vois votre réaction d'ici , "oh mais elle est folle cette Meriem d'apprendre le Russe, c'est dur et en plus ça sert à rien..." .
Oui c'est dur, et on ne peut plus dire que c'est une langue d'une grande utilité géostratégique depuis 1989, mais c'est un vieux fantasme d'apprendre le Russe, et cette année j'ai pu commencer à le réaliser grâce à Yulia... (oh merde j'aurais jamais cru que je mettrais "fantasme", "réaliser" et un prénom de fille dans une seule et même phrase moi ...).
Yulia est communiste (non c'est pas un cliché dû à sa nationalité russe. Je suis socialiste (pas juste parce que 'Pa et 'Man le sont aussi...).
Alors à partir de là essayez de deviner qu'est-ce qui est écrit sur l'image.
Salut camarades ;)

9 Comments:

Anonymous Anonymous said...

apres l'epidemie d'amour voila qu'une autre se prepare "realiser ... mon fantasme... grace a Yula"! Meriem?!?

11:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

Privet Tavarich!
Kalinka, kalinka, kalinka moya!
V sadu yagoda malinka, malinka moya!

Moi aussi, je cause sovietski

12:42 PM  
Anonymous Anonymous said...

l'inscription, ce n'est pas :

"alors camarade, as-tu respecté tes engagements envers le sixième plan quinquénal du politburo du glorieux parti communiste de CCCP?"

12:45 PM  
Blogger meriem said...

Le3zaoui--> machi mzian lli kat tnouwa :$ je parle uniquement du russe moi...
Lebaroude--> bravo t'as réussi à me voler la vedette :((
et pour ta question, non: le russe n'est pas une langue magique où les phrases sont miraculeusement contractées... bien essayé quand même

12:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

D'après l'image, je dirais que le gars dit: "Eh connard! ça te dis de travailler dans l'une de ces usines derrière moi. une grosse usine de fonte qui pollue sa race où tu vas travailler 20 heures par jour pour une paye de 3 kopecks par semaine?! Tu verras, c'est super"
Oui, j'ai fait du russe. je t'épate hein ^_^

1:51 PM  
Blogger meriem said...

Mehdi7> je suis bien obligée de reconnaître que c'est toi qui gagnes (pour aujourd'hui du moins). Lebaroude a trouvé le vrai sens (eh oui c'est un fin psychologue lui ^^) mais la tienne est plus drôle, elle m'a d'ailleurs valu un froncement de sourcils désapprobateur de la part de mon prof d'IP -càd institutions politiques, c'est des abréviations pour les pros de la science politique hum hum- quand il m'a vue me rouler par terre en me tenant le ventre (non c'est pas pour signifier une intoxication alimentaire mais un fou rire)

8:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

Oups bah euh écoute chacun ses fantasmes moi ça a rien a voir dans le linguistique.. quoique... la langue est nécessaire...

Nan moi ce serait plutot qu'il se mette à couler du chicoula dans les robinets ^_^ brrrrrr j'en frissone

Le russe... Jsavais que t'étais space toi ! Ne me dis pas que tu rêve de parler allemand aussi ? :''(

Un jour je parlerais italien comme j'avale mes tablettes ! Parole de moi !

ps : pourquoi mes commentaires sont toujours si longs ?...

8:09 PM  
Blogger meriem said...

Misschicoula> non l'allemand c'est pas mon truc (quoique j'ai essayé mais c'est trop guttural je trouve, déjà que je parle marocain j'ai voulu trouver une langue plus douce) les langues slaves sont vachement plus douce que le marocain ça c'est sur

5:37 PM  
Blogger Najlae said...

d'abord,je te felicite pour le challenge. je trouve ca genial (je te presenterai un tres bon ami russe qui fait sciences po a Cambridge et qui est un veritable Tchernobyl de beaute! slurp slurp)
moi,je connais que deux petites phrases que jadore et qui parlent de tvai glaza (enfin mine). ah ces nanas...a trouver de la romance partout. Pathetique!

1:33 AM  

Post a Comment

<< Home