Monday, December 12, 2005

De l'imminence de mon retour...


Aujourd'hui, comme un joli texto est venu me le rappeler (comme si y'avait besoin de me rappeler une chose pareille), commence ma dernière semaine entière avant de m'envoler vers ma mère patrie (et vers ma mère tout court aussi). Mon countdown MSNique en est à J-9 (ça fait plaisir).
I can't wait!! J'ai vraiment trop hâte, retrouver Tanger,ma petite famille, mes amis, LUI, l'odeur de la mer (et du canal qui pue)... C'est bizarre, mais ça sent vraiment pas pareil la mer à Tanger et à Menton...
A Menton je n'ai senti l'odeur de la mer qu'une fois, c'était un soir de tempête et j'étais "obligée" de marcher pendant une trentaine de minutes au bord de la mer pour aller au foyer des garçons pour regarder la télé (alors que j'ai la télé dans ma chambre... non je ne suis pas un être rationnel). Il pleuvait y'avait du tonnerre, des éclairs, la totale quoi, et il faisait nuit noire, et il y avait une petite extra terrestre qui marchait sous la pluie en hurlant dans son kit main-libres, marchant arc-boutée contre le vent en tenant entre ses mains un parapluie qui n'arrêtait pas de se retourner comme dans Mary Poppins et qui menaçait de se briser comme une allumette à tout moment (si vous m'avez reconnue, vous avez gagné une serviette de plage et un parasol... il vous suffit de rassembler 5 bouchons de Coca-Cola et d'aller les présenter à votre pisri habituel...)

Merde quelle digression...

je disais donc...

plus très longtemps avant mon retour inchalah.

ce countdown a plus d'un mérite : il m'a réconcilié avec les maths... je suis devenue une vraie petite virtuose du calcul sur le bout des doigts pour compter combien de jours il reste (bon c'est vrai, j'avoue, je le fais sur la calculette du portable :$... on peut jamais frimer avec vous ou quoi??)

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Oui, mes tympans se souviennent de cette traversée de Menton pendant le typhon. J'ai vraiment eu peur que tu t'envoles!!!
Moi je dois ajouter deux jours au countdown, mais ça reste quand-même la dernière semaine complète.
chouette

12:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bon retour parmi nous Meriem :-)
(Bon, comptable, viens par là!... Tu me prévoie un découvert de 3 dhs à la Banque... je dois offrir une bessara à cette relou! pffff qu'est-ce qu'il faut pas faire pour garder de bonnes relations avec une future première ministre :-(
:-D

1:05 PM  
Anonymous Anonymous said...

t'as de la chance, profites en.
moi je suis condamné a resté ici :( snif snif

5:29 PM  
Blogger meriem said...

Lebaroude> oui j'espère bien que tu le tiens toujours ton countdown... Pour la traversée du typhon on aurait dit une mary poppins suicidaire...
Mehdi7> 3dhs? mej7aaaaa7 ah babaaaa a khay ch3andek soussi? (waw ça fait du bien un petit moment de tangéroisitude).
teddybear> ma pauvre poulette... :( tu veux que je t'amène un truc? des gants? deux chaussures pareilles? une enveloppe jaune de mauvaise qualité avec des timbres "mamlakat lmaghreb"? amer wana nghamer ;)

8:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Proufite bien ma puce :) moi c'est les vacances à la fin de cette semaine

mais comme aucun plaisir ne vient sans peine avant ça jpasse les bacs blancs :''( sniiiiiiirrrrrf ! Ze monde iz injuste !

bien évidemment pendant ta période tangeresque je t'INTERDIS de délaisser ton blog hein ??? c pas pck on est avc chiridamour qu'on oublie le reste ? Bah voyons !

Grosse boussette bikette (nan jsuis pas décidé a cacher mon talent rimique ^_^)

8:04 PM  
Anonymous Anonymous said...

mima tu nous manques horrrrrrrrrrriblement (mais ça tu le sais déjà parce que j'arrête pas de te le dire à chaque fois que j'ai l'occasion de te croiser sur msn ou de voler le téléphone ;))
tawfik sera en vacances et moi je vais prendre mon aprèm' men lkhdma pour venir te chercher inchallah.
vivement mercredi!!!!! (prochain, machi hada, yak?!?!)
p.s.: ton turron aussi t'attend avec impatience (bon "impatience" je sais pas, mais par contre je sais qu'il t'attend!)

7:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

ET moi alors? Aurai-je droit à voir la Miss Tangéroise, à une bissara ou à un café ou même sandwich dial ttoune o lahrour pour te rencontrer?

1:03 PM  
Blogger meriem said...

misschicoula> t'inquiète je ne le délaisserai pas :)) toi bosse bien pour ton bac blanc, cette année tu vas tout déchirer inchalah!!
siham> snif moi aussi twe7echtkoum!! llah yekhalikum leba3dekum :))
sanaa> si la star daigne se déplacer jusqu'à Tanger pour ma pomme, j'en serais bien honorée (et je te paierais le bocadillo)

merde va falloir négocier un bon découvert bancaire pour toutes ces invit'

je rigole bien sur aji mrehba bik!!

1:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

Mais d'où tu connais mon nom de famille (aji)? :-) En fait je m'appelle Elaji.
Voici mon mail: selaji at yahoo.fr sinon, mehdi7 a mon numéro de tel. Dc je partirai peut-être à tanger, ne serait-ce que pour te voir, enfin, pr le bocadaillos aussi...

4:22 PM  
Blogger meriem said...

sanaa> ok it's a deal then. je te contacterai par mail pour qu'on se mette d'acc ;) wa 3ndak sois fidèle à tes engagements, ne me brise pas le coeur :(( snif

8:37 AM  

Post a Comment

<< Home