Wednesday, February 08, 2006

Institutions Politiques



-...Donc, on peut vraisemblablement dire que malgré la réunification des deux Allemagnes après la chute du mur de Berlin, il subsiste néanmoins une division entre ancienne RDA et RFA... On le voit très bien d'ailleurs *air confiant et sûr de lui* dans le film "Adieu Staline"
-pfffhiihihihihihihihih hum monsieur c'est Goodbye Lénine, pas adieu Staline...
-Euh je vais corriger ça *griffonnements sur le cahier*... De toute façon quelle différence ça fait? Staline, Lénine... c'est la même affaire, ma foi...

*certains se jettent sur Yulia pour lui boucher les oreilles qu'elle entendent pas cette horreur qui sort de la bouche d'un ancien maître de conf' de l'ENA*

-Oui m'sieur y'a juste des goulag entre les deux, sinon c'est pareil



O_o'


Yulia: "Eh mais vous croyez que Lénine c'est mon grand père ou quoi?"

^_^
.

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Preummmsss :)

Ahh ces cours d'histoire, j'avais un prof en Terminale, je me mettais au 1er rang, j'avalais ces mots, tellement il maitrisait "son histoire" comme il disait... Ct l'un des rares cours ou je prenais npte sans bavarder...
Une de mes rares passion...

11:10 PM  
Blogger Amine said...

By the way... G ptêtre raté un épisode... L'abandon de Sciences Po au bénéfice des langues n'est plas à l'ordre du jour?

2:44 AM  
Blogger meriem said...

Amine> c'est pas de ta faute, je l'ai dit très discrètement dans un post pas explicite du tout
http://theangie.blogspot.com/2006/01/cest-rparti-mon-kiki.html
alors la prochaine fois sois plus attentif!! vilain!!viiilain amine! bouuuh!!

^^

(:$ alors que je viens de dire que c'est de ma faute awili je perds la boule safi)

8:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

je suis choque :)
un prof de Sc Po qui raconte des enormites pareilles...
j'adore le "Adieu Staline", a quand "Ciao Trostky"?

Excellente reaction finale de Yulia

9:59 AM  
Anonymous Anonymous said...

il s'appellait pas Monseigneur de la F****** par hasard ce prof, bsima?
si oui, eh ben moi aussi je l'aimais bien....sinon, j'aime bien aussi le film sus cité...décidément, j'aime bien bcp de choses aujourd'hui....

1:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

ça me rapelle un prof dans la faculté.

5:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

Slimch... non ct V*****... :) C'est qui ce F*****? :)

Slimch, tu t'aimes au moins? :)

Moi aussi je crois avoir raté un épisode! tu restes a sciences po? safi convaincue?

8:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

c'est vraiment tres intéressant..
Tu as une vie passionnante...(si si je t'assure)
Il se passe tellement de chose qu'on meurt d'envie de connaitre les prochaines péripéties. Mimi va t elle se réveiller pour aller en cours de géopolitique? A-t-elle récupéré sa carte Vitale? Le déménagement s'est il bien passé? Va t elle changer de parcours?
Que de questions...

Quelle vie intéressante tu as..!
Ca me rappelle le livre sorti par la cruche de la ferme célébrité 1... A 20 ans elle sort sa biographie intitulée "Ma vie"...

Meriem, A quand la bio?
Il y aura toujours 2 ou 3 crétins pour te lire..

Amicalement,

Mehdi

9:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Il y aura toujours 2 ou 3 crétins pour te lire.." toi par exemple.
Abruti.

10:03 PM  
Anonymous Anonymous said...

Certains professeurs sont vraiment tordants,dans le même style,ma prof d'arabe nous a conseillé d'un ton très assuré pendant une interro:"et n'oubliez pas ce que vous avez eu l'occasion de voir pendant le film ByeBye Lénine que vous avez vu hier en salle commune" ...

Le stéréotype de Yulia, jeune russe attachée à son pays et le passé de sa patrie ^^, que tout le monde regarde après la tentative desespérée du prof pour montrer qu'il maitrise totalement ces propos est vraiment pas mal ^^

Et sinon pour le débile qui se fait appellé Mehdi, serieux sa te fera des commentaires en plus, n'oublions pas que c'est un espace de partage et certaines personnes saisissent cette occasion pour affirmer leur personnalité et finir de ce construire...
soyons patients et comprehensifs...

4:18 PM  
Blogger meriem said...

Anonyme (c'est la première fois que j'aime bien un commentaire anonyme, en général les anonymes insultent O_o') et Nezar > two thumbs up ;)
(oui je suis mon propre supporter ^^)

7:08 PM  
Blogger OthRez said...

J'aime bien le Ciao Trotsky .. lol .. meme si je suis po Trotskyste ..
Sinoon elle marrante vot' Yulia .. "et pi koi encore" :P

11:47 PM  

Post a Comment

<< Home