Saturday, February 11, 2006

C'est la fête du citron!!




Powered by Castpost


A Sciences-Po, on doit toujours être au coeur de l'actu, alors je partage avec vous l'actualité la plus brûlante de Menton, la fête du citron ^^

Aujourd'hui, Samedi 11 février 2006, s'inaugure dans notre belle ville (le premier qui dit douar se prend mon pied au derrière!!) la 73ème fête du citron, qui célèbre cette année le thème du Brésil (oui, oui, il y aura des danseuses brésiliennes toutes nues, cha7 pour ceux qui ont pensé douar!!).

La fête du Citron c'est un truc bizarre, il y a 2 dimensions: d'abord, des statues géééééantes faites de citrons et de clémentines, érigées dans les jardins Biovès, jardins qui sont spécialement entourés de hautes clôtures pour l'occasion (comme ça t'es obligé de payer 6 euros pour regarder ces énormes trucs moches^^).
L'autres dimension, plus chiante, c'est celle des chars. Eeeeh oui, comme tout carnaval qui se respecte (mais qui ne respecte pas les autres), la fête du citron est ponctuée de chars qui arpentent la rue, diffusant une musique bien forte qui t'empêche de réviser pour les exams (ok, j'avoue, qui t'empêche de faire la sieste). Musique accompagnée de percussions style tamtam ou je sais pas je suis pas une experte en percussions, mais comme c'est ma première fête du citron (vécue en direct live de ma chambre) je sais pas si c'est juste pour célébrer le Brésil ou si c'est chaque année comme ça. Et en même temps que la musique, les chars et les percussions, on a en plus droit à tous les clochers de Menton qui clochettent en même temps (clochettent, du verbe clocheter, tu conaissais pas? ^^).


Je vais finir par me demander si ce n'est finalement pas la Saint-Citron, patron des retraités.


PS: et le pire, pas la moindre petite tarte au citron à l'horizon!! :/

PS2: oui, l'image est pour toi je sais combien tu aaaiiimes ce clown et son air pas con :D

.

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ce sont des post comme ça qui me permettent de faire le vide dans mon esprit...
Merci pour tout!!

Mehdi

8:27 PM  
Blogger meriem said...

comment peut-on vider quelque chose qui est déjà vide?
un conseil: ne reviens plus ici tu commences à me saoûler la patience à des limites, mais ta bêtise apparemment non.

8:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

:) Iwa ton Saint Citron coute une fortune au MAroc :) 5dhs la pièce ou un truc du genre :)

Ton bled est jolie ma chère blédarde :)

11:06 PM  
Anonymous Anonymous said...

"La plus grosse bêtise des personnes intelligentes est de croire l'être"

A méditer..

Sans rancune.

2:03 AM  
Blogger meriem said...

"l'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire semblant d'être bête, alors que l'inverse est strictement impossible"

Dommage pour toi

^^

10:43 AM  
Anonymous Anonymous said...

je lis bien "des danseuses bresiliennes..." garde moi une place j'arrri... (j'ai pas pu finir ma phrase vu que je suis en route pour l'aeroport) ;)

1:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

Un clown? Quel clown?... moi, je n'ai vu que la danceuse brésilienne ^^
Bon, j'ai un problème à régler... Le3zaoui, je te signale que tu t'es assis sur le siège N°39. C'est ma place... Tu sais que je déteste m'assoir à coté de la fenêtre en avion! :-(
:-D

1:05 PM  
Blogger talli nit said...

c'est super, j'aurai aimé y être, c'est ce qu'on peut appeler chez nous, 3am le citron, tout comme 3am e'ssaba, 3am l'3dss, 3am l'jafaf si on a rien récolté, sinon, ce qui est bizzar pour moi, c'est l'absence de tarte au citron, j'ai imaginé qu'il y aura de tas de tarte de toute sorte et bien des jus, des confitures.. l'7m mkhdr bel hamd..
sinon, lah istr o matkounch l'9adia hamda; bonne préparation pour tes exams

9:54 AM  

Post a Comment

<< Home