Saturday, March 18, 2006

Happy Saint Patrick's Day!!




Je viens juste de poser mes fesses sur mon lit, de retour de Monaco, où je suis allée avec quelques potes fêter la Saint Patrick.
C'était ma première Saint Patrick, mais pas ma dernière inchalah!

Bien sûr, comme toute Saint Patrick qui se respecte, elle s'est passée dans un Irish Pub...
On était 8, dont 4 non buveurs, tant mieux je déteste être la seule sobre et contempler les autres se loquifier (zaama se transformer en loques)...

On rentre: musique irlandaise, plein de gens avec des chapeaux bizarres (photos à venir), et tellement de monde qu'il n'y a pas où rajouter une aiguille! Et pourtant, on arrive à se frayer un chemin jusqu'au fond du pub. On dépose nos affaires, et on re-bataille pour arriver au bar, Sarah et moi.
Le barman, qui regarde Sarah, suspicieux: "How old are you?"
"Euh on a 18 ans m'sieur mais de toute façon on veut juste un Ice tea siouplé"
"No no i'm sorry bring me your ID"
"Mais espèce de sac de patates irlandaises puisqu'on te dit qu'on veut prendre que de l'ice tea!! Les coton-tiges c'est pas pour les mérous!!"
...hihi non on n'a pas dit ça, on est gentillement allées chercher des pièces d'identité, y'avais meme pas d'Ice tea et on a du boire du jus d'orange.
une fois à table, on nous propose de l'Irish Coffee, de la Guinness et plein de trucs comme ça
"Non, merci *beaucoup de bruit* ON BOIT PAS *silence soudain très embarrassant*"
On a un tout petit peu envie de se cacher, on se sent un peu les incrustes de la Saint Patrick, les deux saintes nitouches au milieu des irlandais bourrés à la guinness et au "Irish original whiskey" (c'est marqué sur le mur).

bref, on réussit à faire oublier cet incident diplomatique...
3 minutes plus tard, une petite bouteille de Smirnoff Ice se renverse sur la table, je sursaute et m'écrie:
"A besmelllah rehmane rahim!!" (c'est mon tout premier réflexe quand j'ai une petite frayeur, ou une grosse aussi d'ailleurs)
re-silence embarrassé et embarrassant...

finalement j'ai pu prendre des photos en chapeau irlandais et en perruque de lutin, je vous les ferai partager si vous êtes sages (enfin, si ma copine me les envoie surtout!)

Avec moi, la Saint Patrick c'est pas banal, c'est bien sympatrique ^^


mise à jour: voilà, je suis courageuse, je vous mets mes photos, avouez que je suis courageuse! mais le hic (humour, humour) , c'est que maintenant personne ne voudra croire que j'étais sobre...

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

merci pour le compte-rendu!

J'attends les photos.

Demander un ice-tea dans un pub irlandais pendant la Saint-Patrick, c'est un peu comme commander un martini blanc (avec une olive)au cocktail inaugural du séminaire "Décapitation et lapidation : Afa9 oua Mousta9bal" des talibans....

euh...j'exagère peut-être un peu...

Bon disons que c'est comme demander un coca-cola au dîner annuel des producteurs de Bordeaux

10:31 AM  
Blogger Cédric said...

Pour moi ça sera un Ice tea mangue avec une rondelle de citron!!

11:34 PM  
Anonymous Anonymous said...

moi je dis qu'il y a pas lie d avoir honte...chacun sa culture...et ca n empeche pas feter en multiculturalisme :)....

un Pub c un endroit publique...on peut y boire ce qui s'y vend :)...

eux ils s empêcheront pas de boir un "Irish original Whiskey" avec un bon palt de couscous lollll et j en connais qui le font...:)

aller on attend les pics

5:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

ouh lala ti belle avic li chapou! ;)

12:09 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ta phrase: abessmellah rahmane rrahim " m a vrmt fé pouffer de rire! ainsi que plein d expressions que tu utilises :) merci pr ce post délicieux

5:34 AM  

Post a Comment

<< Home