Wednesday, August 31, 2005

De retour :)


Me revoilà, toute contente d'être de retour chez moi (j'essaye d'oublier que c'est pour un mois seulement inchalah). Comme je suis revenue dans la plus belle ville du monde (Tanger bien sur) , je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas vous faire partager un mythe de Tanger où on peut s'asseoir sur des chaises en plastique en mode cheap, devant un grand verre de thé vert à la menthe posé sur une table pourrie qui a connu des temps plus glorieux, entourée de fumeurs de joints, mais tout ça est compensé par une vue qui personnellement a sur moi un effet... ouffffff!!
Tout cela pour vous décrire avec plus ou moins de précision le mythique café Hafa, où Paul Bowles, les Rolling Stones, les Beatles and so on ont posé leurs petites fesses c'est pas rien ...
Une autre personne notable est venue squatter ici et s'y est un peu trop plu à mon goût... Il s'agit du fameux "penseur" français Bernard Henri Lévy dit BHL. Alors Môssieur BHL a tellement aimé notre Hafa qu'il a acheté la maison a coté, et il a fait élever un immense mur blanc qui obstrue complètement une grosse partie de la vue aux gens qui sont à Hafa, (comme je viens de le dire, c'est la vue qui fait tout le charme du café). Il pousse même le vice a envoyer des gens le soir pour dire aux gens du café de pas faire du bruit avec leur musique (musique, quelques guitares classiques s'entend). Alors môssieur "l'intellectuel" BHL , on ouvre sa gueule pour parler de liberté etc et on est pas foutu de respecter son prochain?

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

J'aodre le café Hafa (l'un des endroits les plus magiques du Maroc). Le mobilier complètement deglingué est innoubliable. C'est un endroit qu'il faut d'urgence classer, histoire qu'on ne construise pas une saleté d'immeuble à sa place.

En revanche, BHL pas glop. S'il voulait du calme, il aurait dû acheter une maison sur les hauteurs et ne pas troubler le joyeux bordel du café Hafa.

7:01 PM  
Anonymous Anonymous said...

w laah makay7chem ms bon s'il a commencé a nous embetté na7nou lahou bill mirssade ;)
bizou meriem w bessa7a le nv blog;)

7:39 PM  

Post a Comment

<< Home