Saturday, September 03, 2005

pourquoi j'aime les garçons...


Bon j'aime les garçons. Ca c'est un fait indéniable. C'est déjà bien de le savoir pour commencer. Alors dans la philosophie de Meriem, on va prendre ça comme postulat (Rholàlà je commence à me prendre pour Kant ça va mal là).
Il est intéressant de noter cher lecteur, que 13 mois seulement après ma naissance j'ai vu débarquer un petit frère, le seul garçon de la famille après 3 filles qui étaient toutes des tentatives plutôt foireuses de garçons. Me voilà donc affublée d'un petit frère casi-jumeau qui est tout gros que tout le monde aime, surnommé Totof et qui me vole la vedette, ma place sous les feux de la rampe (d'escalier hin-hin). On a grandi ensemble dans une ambiance de guerre. Etant la grande, je le tabassais à la guise de l'imaginaire, il ne pouvait pas riposter le pauvre parce qu'il avait pas ma force physique (cet âge d'or a duré jusqu'à ses 12 ans). Je le poussais toujours dans des bêtises, et c'est lui qui se faisait prendre et punir. On regardait toujours notre dessin animé préféré ensemble , Tom et Jerry, et personne ne pouvait s'empecher de nous comparer aux héros (bien sûr c'était moi Tom et lui Jerry pauvre chou). Mais un jour , (je devais avoir 6 ans à tout casser), je regardais Tom et Jerry toute seule, à un moment particulièrement hilarant, j'ai tourné la tête pour que Tawfik et moi nous poilions en choeur. Mais point de Tawfik à l'horizon. C'est ce jour que j'ai su que j'aimais mon frère et que ça me laissait un gros vide quand il était pas là. C'était une drôle de guerre, avec des bisous et des coups de pieds dans les tibias... Et j'ai le souvenir net et distinct d'une après midi assez chaude dans la villa qu'on habitait à Casa, que j'attendais avec impatience que mon père rentre de voyage, et je me suis hissée sur la porte du jardin et j'ai passé ma tête entre deux barreaux et elle est restée coincée, j'étais bloquée par deux affreuses barres de métal derrière les oreilles et ça faisait horriblement mal, j'arrivais pas à sortir la tête même si je la tirais en arrière, je ne faisais que m'écorcher derrière les oreilles avec les barreaux. Il a fallu l'intervention de plusieurs adultes pour me sortir de là. Je les sens encore me faire mal derrière les oreilles ces barreaux. Le seul hic c'est que 12 ans après cet incident les adultes présent ce jour là et qui m'avaient sauvée dans mon souvenir m'ont tous affirmé que c'était pas moi la protagoniste de l'histoire mais Tawfik, et que moi j'avais rien eu. Vous voyez que quand je parle d'amour fusionnel c'est pas pour faire joli. En conséquence à cette relation, je suis devenue un vrai garçon manqué toujours en short-baskets ( les jupes c'était juste bon a se faire charrier par les garçons à la récré : "on voit sa culoooooooteuuuuh!! on voit sa culoooooooteuuuuh!!). J'étais toujours pleines de bleus, d'écorchures et de cicatrices et je revenais toujours de l'école avec des accrocs aux genoux de mes jeans (au désolement de ma mère). J'étais toujours prête à sortir les poings pour me battre et défendre les autres (eeeh oui je me prenais pour Goldorak c'est pas de ma faute). Mes cheveux étaient toujours coupés à la garçonne. Mes amis étaient tous des garçons sauf ma cousine Houda.
A 18 ans, je garde un goût très prononcé pour l'amitié avec les personnes de sexe opposé. Je regarde les matches du Real Madrid avec mes 3 potes Walid Mohamed Zakarya dans un café, je vais au café Hafa cité précédemment dans un post avec ces mêmes amis et on y casse les oreilles de BHL en chantant a tue-tête , je traîne avec Hassan et je lui raconte ma vie, il me raconte la sienne, j'ai passé une semaine de folie à aller chaque jour à la plage avec Hassan et les deux Amines en bus et en (grand) taxi... Le plus important c'est pas si ce sont des garçons ou des filles, c'est qu'il m'ont complètement adoptée (c'est particulièrement vrai pour walid mohamed zakarya), ils ont fait de moi leur petite soeur, je les ai adoptés aussi (eh oui j'ai une conception très élastique de la famille moi). J'ai toujours quelqu'un pour m'écouter débiter des sornettes , se moquer gentiement de moi et inventer des blagues vaseuses. C'est étrange mais j'entend presque jamais mes amis garçons dire des mots vulgaires même pour rire, je sais qu'ils se retiennent par respect pour moi, et que dès que j'ai le dos tourné ça doit barder entre eux, et je leur en suis très reconnaissante.Alhamdolilah je les aime beaucoup.
Alors le titre de l'article était donc pourquoi j'aime les garçons. Les garçons (sauf exception ou énorme faute de votre part), ne se moqueront jamais de vos nouvelles chaussures ou de vos grosses fesses. Ils ne vous ferons jamais chier en vous disant que votre mascara a coulé (parce qu'avec eux vous en mettez pas parce que vous vous en foutez tous). Ils ne vous diront jamais "ooooooooohlàlà non pas les chips malheureuse tu sais donc pas combien il y a de calories dans ces petites horreurs??!! *air horrifié*". Il ne vous emprunteront jamais vos habits, ce qui fait que vous les aurez toujours sous la main quand vous en aurez besoin. Vous pouvez leur emprunter leurs habits (eh oui parce que vous vous rentrez dedans, alors que la réciproque n'est pas vraie). Vous pouvez juste vous asseoir avec eux et profiter de bons moments de vraie camaraderie. Vous pouvez regarder walid dans les yeux et vous rappeler tous les deux d'une petite connerie complice qui déclenchera votre hilarité. Vous pouvez vous asseoir avec Zakarya et juste parler. De tout . De rien. Parler. Zakarya aime parler. Zakarya sait parler. J'aime parler à Zakarya :) . Vous pouvez vous asseoir avec Mohamed et chanter, et il vous accompagne gentiment à la guitare et au chant. Il vous montre pour la Nième fois les 3 premiers accords de "No woman no cry" avec toute la patience du monde parce que vous les retenez toujours pas. Vous pouvez sortir avec Hassan dans la rue et juste se moquer sournoisement des gens qui arborent des habits leur donnant l'air de s'être récemment évadés de Guantanamo.
Ceci dit, les amies filles c'est pas mal non plus :) c'est même génial. Je ferai inchalah un post à ce sujet (histoire de vous barber encore plus) .
Bonne nuit (argh 3 h du mat!!).
Bonjour alors :/

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Tu vas bientôt arrêter d'aimer les garçons pour nous pondre un nouveau post?
ça commence à bien faire!

1:18 PM  
Blogger talli nit said...

on lisant ça j'ai des larmes aux yeux, c'a était une période de ma vie, mais moi j'étais à un certain sens une don join! mnt, disant j'ai grandi, j'ai perdu laila que j'était il y a longtemps! laila que je suis est tellement différente qu'autrefois, je ne veux pas que tu change, reste ce que t'es! et adopt moi comme ami(e)

12:08 PM  

Post a Comment

<< Home