Monday, April 17, 2006

Le mur de la "paix"


Dimanche, 16 avril 2006, Champ de Mars, mur de la paix.
On regarde tout ça, oooh c'est jôli, oooh c'est une bonne initiative, oooh c'est bien placé, ooooh des martiens qui font la queue pour monter à la tour eiffel (hihi non ça c'est pour voir si vous suivez toujours).
Quand soudain, nous avisons les petits écrans "tactiles" qui sont là pour tous les visiteurs qui veulent laisser un message de paix. Tiens, nous disons-nous naïvement, c'est sympa! Allons contribuer à la paix dans le monde, mon/ma chéri(e).

Mais vous vous doutez bien que c'est plus compliqué que ça (bah oui, forcémment, sinon la paix dans le monde serait assurée depuis belle lurette!)
Les écrans "tactiles" sont soit trop tactiles quand il faut taper ton nom, un petit coup de vent qui passe transforme le très compliqué el mernissi meriem que tu tapais en rm lrbuddu kzeotm (j'aime bien, je trouve ça exotique, pas vous? ^^). soit ils sont insensibles, les parisiens ont inventé l'écran frigide: ne répond à aucune de tes douces caresses, de la plus soft à la plus insistante, rieeeen à faire! quand on a voulu choisir dans le truc qui se déroule le pays morocco, on était bloqués sur "Anguilla" (j'avoue que j'avais jamais entendu ce nom de pays).
Bref, après 25 minutes à lutter contre le vent et les velleités de l'écran, nous avions réussi à entrer nom, prénom, age (heureusement que je suis dans la première tranche: -20, on n'a rien eu à bouger), pays (:@), il a fallu entrer un message pour la paix.
Les péripéties "tactiles" n'ayant rien fait pour nous mettre de bonne humeur, nous tapâmes: "allez vous faire voir chez les grecs, avec votre mur à la con!"

^^ non je rigole, nous primes sur nous et écrivîmes un joli message cucul et lisse. (que diable m'arrive-t-il avec la conjugaison ce matin?)

Conclusion: ce mur est là pour tester les humains et voir si ils sauront lutter contre leur instincts belliqueux ;)

NB: Un mur de la paix érigé en face de l'école militaire qui porte toujours (délibérément) les traces de balles et autres éraflures de la lutte entre français et allemands au moment de la libération, clin d'oeil français?

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

de la technologie au service de la paix.
Salutation Merry.

10:24 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tu ne parles pas des bébés martiens et de leur intrépide chevauchée sur leurs fiers destriers?

Le Champs de mars, on y fait toujours des découvertes surprenantes (même en avril)

10:56 AM  
Anonymous Anonymous said...

... comporte le mot paix en 32 langues.

... grâce aux 30 moniteurs connectés à internet et accrochés dans le couloir intérieur. Le public du mon-de entier peut donc adresser, via le site internet du mur pour la paix, ses messages de paix, lesquels apparaissent sur les écrans, après avoir été traduits et triés par les étudiants de l’Ecole de langues orientales de Paris.

juste a titre d'info ;)

2:27 PM  
Blogger Cédric said...

J'adôôôôre cet article !! instructif, drôle, critique, ironique, positif... il y a de tout et c'est un vrai plaisir à lire! et puis on passe aux commentaires, et là je remercie Hakim qui m'en apprend encore un peu plus!! J'habite aux portes de Paris, mais c'est grâce à ce blog que je visite la capitale!! Merci Meriem et encore bravo pour cet article! :) A bientôt :))

2:32 AM  
Anonymous Anonymous said...

Et les martiens? Ils ont tapé quoi??

4:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi j'aurais écrit: "j'espère que la paix rayonnera dans le monde de douceur par les yeux des enfants comme une plage et des coquillages sur les dunes de la vie sans les bombes qui tuent sans les missilent qui killent sans les... putain j'ai envie d'un kebab là!"

dsl, je ne vois pas d'autres conneries à poster... :-s
Ah si! Amusez vous bien les tourtesauxpruneaux^^

5:12 PM  
Blogger Najlae said...

g deja dit que tu ecrivais excellemment bien pour une categorie -20? (rien dironique,bien au contraire). tecris excellemment mimi!
et une cheville ki enfle,une!
xoxo

9:35 AM  
Anonymous Anonymous said...

enfin de retour! maintenant on va avoir la paix dans le monde puisque tu reecrit enfin...

12:32 PM  
Blogger Cédric said...

Miaou!!! ;-)

11:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

Le mot "mur" pour moi invoque un obstacle, je trouve un peux con de symbolisé "la paix" par un mur...

Tu m’as vraiment flatté avec le passage de la conjugaison, vraiment trop forte... "Nous écrivîmes" je me rappelle avoir utilisé ce temps une fois dans ma vis a un examen de CM2.

A la prochaine (inchaalah)

4:20 AM  

Post a Comment

<< Home