Monday, October 31, 2005

Snirff!!

On dit que l'oeil est le miroir de l'âme... Bonne promenade alors...



J'ai une grosse grippe. Snirff. On dit malade comme un cheval je crois?
Je suis pas très inspirée mais bon je vais quand même essayer.
Euh commençons par la photo. Pourquoi diable ai-je choisi cette photo? Peut-être parce que c'est la seule façon de montrer un morceau du visage d'une fille qui a le nez en mode robinet sans faire fuire tout le monde... Eeeh mais où vous allez tous?? Restez làà!!
Je me demande comment j'ai fait pour tomber malade. Pourtant je m'habille comme un cheval...

Euh non. je crois que la comparaison avec le cheval ne marche pas là, ça reviendrait à dire que je sors toute nue dans la rue avec seulement une selle sur le dos, ce qui expliquerait effectivement ma grippe de cheval.

Enfin bref. Papa m'avait gentiment offert une cure (de magnésium et de vitamine C :D) quand il était encore ici à Menton, mais bien sûûûr moi en fifille très intelligente je ne l'ai pas prise, donc nous y voilà.

Un être normalement constitué irait voir le docteur. Mais moi j'ai pas encore mon attestation de Sécu et de Mutuelle. Snirff! Et en plus je jeûne!! Et en plus Môman est même pas là pour mefaire de la soupe!! (Madame Braise makat 3refchi ttiyeb tfou) :D . Et Pôpa est même pas là pour me chanter en me faisant des p'tites caresses dans les cheveux : "ssb3 mrid fl ghaba, ou lalla meriem tebra daba" (en français: "le lion est malade dans la forêt, et lalla meriem guéri tout de souêt' ") (désolée c'est pour la rime, oui oui j'ai honte vous inquiétez pas)...

La maison me manque.

Snirff!

Thursday, October 27, 2005

Rentrée solennelle









Hier, mercredi 26 octobre 2005 après Jésus-Christ, nous eûmes l'immense honneur de nous trouver au 27, rue Saint Guillaume, pour une grandiose rentrée de... (photo 1)
*aaah c'était la rentrée qui était solennelle, pas moi? euh ok ok *
Bon pour faire court: je me suis levée à 4h30 du matin , sortie de chez moi à 5h30, retrouvée au meeting point devant la mairie de Menton à 6 h moins dix, on a pris le bus, on est allés à Nice, on a pris le navion (photo2),on vous épargne les détails de transports entre Orly et saint germain, c'est trop!! ensuite on a eu droit à 2 h et demie de discours du directeur de Sciences-Po, Richard Descoings, et du président de Sciences-Po, René Raymond(photo 3).
Ensuite on a eu droit à une demie heure de discours de notre cher directeur de la scolarité, Laurent BIGORGNE. Ensuite, Freeeeeeeedooooooooooommmm!! j'ai couru à la station de métro la plus proche (photo 4)attendre Hajar ma coupiiine de terminale (photo 5)
(ça nous a trop trop fait plaisir de nous revoir!!!), après on a filé aux Champs et je me suis adonnée à des pratiques honteuses de touristes comme prendre des photos stupides :$ (photos 6 et 7)...
Bon ensuite les 17 coups de 17 h heures approchaient (hin-hin) on a du rentrér à Saint Germain, on a traîné sur un banc public et je me suis dit avec bonheur "dans 3 ans inchalah c'est pour moi :D ) (pas saint germain bien sur, la rue saint guillaume...)
Allez hop, on marche (courir serait plus approprié) jusqu'à une autre station de métro , on prend l'orly bus, on saute dans l'avion, (photo 8)
(certain se font fouiller, c'est vrai que parfois un passeport saoudien ça aide pas )... à 22 h je suis de retour à Menton! c'était presque la journée la plus fatigante de ma vie!! argh !! mais bon j'ai été très heureuse de cette incursion dans le monde civilisé (sans offense aucune à Menton mon village, euh pardon, ma ville...)

Thursday, October 20, 2005

théorème


juste une petite connerie matinale pour fêter le fait que j'aie accès au net à partir de l'école là.
Petit théorème (je pars du postulat que vous savez tous ce qu'est le khli3)
Meriem+khli3= love
Meriem+khli3= grosse Meriem
donc
love=grosse Meriem.

voilà.

*je cours me cacher vite fait*

Sunday, October 16, 2005

Stella et Moi

Madame Braise, ma logeuse, a une chatte. Enfin. Je dirai plutôt un animal de compagnie appartenant à l'espèce féline et de sexe féminin. (merci Ayoub)
Elle s'appelle Stella.Elle arrête pas d'essayer de s'introduire par effraction dans ma chambre (je l'ai récemment prise en flag avec un pied de biche, une clope au bec, en train d'essayer de forcer la porte). Elle se croit chez elle (ce qui est un peu vrai au fond mais bon). Dès qu'elle réussit à rentrer (si j'oublie la porte ouverte), et qu'elle voit que j'essaye de la chasser, elle va se cacher sous le lit (la salope!!). Et comme vous avez vu sur la photo, mon lit est immense. Donc allez essayer de la déloger. J'avais une approche assez diplomate jusque là. Je m'accroupissais à côté du lit et j'essayais de l'amadouer: "Stella, viens voir ma belle, tu sais que t'es le chat le plus mignon de tout l'univers cosmique, de toute la terre entière, viens voir, beauté des beautés, princesse de l'espèce féline, ô merveille du monde animal".
Crédibilité: 0 , vu que quand elle est pas sous mon lit (c'est à dire quand je ne suis pas à sa merci), j'arrête pas de taper dans mes mains pour la faire dégager, ou encore de lui jeter des petites gouttes d'eau (toutes petites c'est pas la peine d'appeler la SPA). Bref, elle sait que je l'aime pas. Mais bon elle doit être amnésique parce qu'au bout d'un quart d'heure de compliments et de cirage de coussinets à lui mentir comme une arracheuse de dents, elle finissait toujours par sortir. A ce moment glorieux je l'attrappais par la peau du cou et je la mettais dehors (càd dans le couloir).
Mais bon c'est une méthode fastidieuse, ou plutôt parlons franchement :chiante.
Donc ma nouvelle approche, qui est plus militaire et que je vous livre donc: y'a plein de caisses sous mon lit. Je fous un bon gros coup de pied dans les caisses, l'animal prend peur et il dégage à la vitesse de l'éclair (au chocolat). Ahlàlà le Ramadan a un bien mauvais effet sur moi ma parole. Mettons ça sur le compte de la faim.
STELLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! descend de mes genoux!! mais je vous jure qu'elle se gêne pas !! en plus elle se fait les griffes sur mon pyjama!! a wili wili wili!!
Non Stella, sur le clavier non plus t'as pas le droit d'aller! eh oui la vie est parfois injuste!
Bon je dois vous laisser je dois aller chercher quelques gouttes d'eau.

Tuesday, October 11, 2005

me revoilààà






Voilà je suis arrivée à Menton b salama hamdoullah... Merci pour vos petits commentaires de soutien ça m'a vraiment fait plaisir... Bon je vais pas vous re-pleurnicher dessus et je partage avec vous sans plus tarder les photos...
1ere photo: mon armoire ^^
2eme photo: mon bureau
3eme photo: mon lit
4eme photo: vue de mon autre fenêtre (eh ouais j'en ai deux hihi)
5eme photo : vue de ma fenêtre (la classe :D)

Sunday, October 09, 2005

Bslama...


Voilà l'image parle d'elle-même... Je sais que c'est un nouveau chapitre de ma vie qui commence et que je vais vivre des choses extraordinaire inchallah mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir un pincement au coeur à l'idée de tout ce que je vais laisser ici ...

Friday, October 07, 2005

Au revoir...


Me voilà. Devant ma valise, grande ouverte sur le lit. Comme la gueule d'un ogre. On dirait que cette foutue valise essaye de me manger. Et elle veut m'emmener loin. Très loin la méchante. Loin de tout ce que j'aime. Loin de tous ceux que j'aime. Et moi je suis obligée de la nourrir pour qu'elle effectue ce voyage. Je dois lui donner mes vêtements, mes livres, mes petits bibelots que j'ai gardés amoureusement depuis toutes ces années... Et c'est justement ceux que j'aime qui m'obligent à la nourrir pour qu'elle m'emmène loin d'eux. Dimanche inchallah commencera une nouvelle page. J'ai déjà dit au revoir à Walid, Zaka, Hamza et les autres... J'ai aussi dit au-revoir à Bassidi Lalla, les cousins et les oncles... Au moment de me séparer des amis, surtout de Walid, je dois reconnaître que j'ai eu énormément de mal à me retenir d'éclater en sanglots parce qu'il m'a regardée en fronçant les sourcils et m'a dit "wa safi a Meriem safi" style sois un homme , sauf que je suis une fille faudrait pas oublier... même si j'essaye de le faire oublier!! Mais je sais bien qu'au fond lui aussi il regrettait autant que moi cette séparation même si son mode d'expression est différent que pleurnicher comme moi...
J'ai pleuré pour certains, d'autres ont pleuré pour moi. Mon oncle m'a embrassé la main. Voilà qui vient boulverser la hiérarchie familiale, les marocains le savent très bien!! C'est dire le cap que doit représenter mon départ non seulement à mes yeux (ce qui est normal) mais aussi aux yeux de ma famille au sens large du terme.
Demain inchallah. S'hour, puis on restera éveillés jusqu'à l'heure du départ. Siham(ma soeur) ne veut pas venir avec nous à l'aéroport demain, et je sais pourquoi. Je la comprends. J'aimerais tant lui avoir déjà fait mes adieux, ou plutôt mes au-revoirs... Ce seront les plus pénibles je le sais ...
C'est pas trop dans l'esprit du blog ce genre de posts mais bon je ne pouvais pas ne pas essayer d'immortaliser ce moment qui est l'un des plus importants que j'aie jamais vécu pour le moment...

Wednesday, October 05, 2005

Ramadan Karim


premier jour du Ramadan au Maroc... j'en profite pour vous souhaiter un bon Ramadan:
Ramadan Moubarak Saïd, yedkhol 3likom b ssa7a wl 3afiya w maghfirate dounoub inchallah :)
et bon courage à tous ceux qui jeûnent !!

Monday, October 03, 2005

questionnaire

Je n'aurais jamais répondu à ce truc en temps normal, mais comme j'ai été hyper flattée que notre très cher lebaroude pense à moi pour le relais de cette perte de temps monumentale, je me suis dit saaafi c'est pas grave je vais le faire !! J'en profite pour selem aala khalti dl khemisset o aamti li f talyane et aacha lmalik !! (camera cha3la).
Bon trève de plaisanteries débiles et commençons :

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie?
Beeban Kidran (celui qui a réalisé Le journal de Bridget Jones: l'âge de raison). je sais que ce n'est pas une merveilleuse référence (désolée pour les grands cinéphiles) mais je me sens hyper proche de ce personnage pas besoin de développer ;) .

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie?
Helen Fielding pardis! (pour les mêmes raison évoquées ci-dessus, et non je suis pas obsédée par Bridget Jones).

Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux?
Uderzo (parce que je connais pas beaucoup de dessinateurs et que Astérix et Obélix c'est ma BD préférée , je l'imagine bien me caricaturer en Bonnemine (alias Mimine) la femme du chef Abraracoursix) .

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous?
Ohlà cette question est plus que toutes les autres une invitation au nombrilisme et à l'égocentrisme. On va la transformer en "quel chanteur rêveriez-vous voir faire une chanson pour vous", et je répondrai Brian Johnson (AC/DC) mais ce serait juste parce que je n'oserais pas aller jusqu'à Ben Harper (il faut pas trop rêver non plus hein!) Bon, passons passons.

Quel ustensile de cuisine seriez-vous?
euh je sais pas mais mon coeur penche vers une spatule ou une cuillère en bois. Une cuillère en bois voilà !!

Quel ingrédient de plat unique (couscous, cassoulet etc) seriez-vous?
J'ai rien compris à cette question mais je vais dire des oeufs (on peut faire plein de choses avec des oeufs et puis ça coûte pas cher et c'est plein de protéines !!) euh quoi? qu'est-ce qu'il y a? Bon passons...

Quelle pièce de la maison seriez-vous?
Le bureau (pour les gens bien qui ont un bureau chez eux) sinon la chambre à coucher ^^

Et quel meuble?
bah le bureau pardi! ou sinon le lit dans le cas de la chambre à coucher...

Quel jeu de société seriez-vous?
sota lmeskhota ^^

Quel moyen de transport seriez-vous?
un vélo

Quelle ville seriez-vous?
Tanger ou encore Chaouen ^^ (on trouve pas une lumière pareille ailleurs).

Quel musée seriez-vous?
le petit musée qu'il y a dans la légation américaine de Tanger, (oui oui c'est presque le seul que je connais mais y'a plein de de trucs intéressants dedans, surtout sur l'histoire de Tanger, et après ça allez vous étonner que les Tangérois soient chauvins!!)

Quel pays rêvez-vous de visiter?
La Malaisie (souviens-toi de ma réaction quand tu m'as dit que tu y allais Baroude!) et puis les Etats-Unis aussi il faut bien l'avouer!!

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte?
Un téléphone satellital pour appeler de l'aide qu'on me sorte de ce merdier !!

Pour perpétuer la débilité, je passe le flambeau à Ayoub

éclipse


alors mes chers compatriotes comme vous le savez sans doute, nous avons pu ce matin assister à une éclipse ( pas totale mais bon ne chipotons pas). Les élèves des écoles publiques étaient heureux, pas cours ce matin pour préserver leurs rétines, mais les élèves du Lycée Regnault ont rechigné à aller en cours. Les coups de fil n'arrêtaient pas pour demander s'il fallait absolument aller en cours, s'ils ne pouvaient pas rester à l'abri à la maison (au lit pour être plus précis). Le proviseur à répondu que des mesures seraient prises pour que les élèves ne soient pas exposés durant tout le temps de l'éclipse, mais il faut croire que dans ce genre de circonstances les élèves ont très peur pour leur santé, ils ont insisté, le proviseur a donc fini par décréter que les absences ne seraient pas comptabilisées pour ce matin! Il faut croire que les élèves du lycée Regnault de Tanger aiment beaucoup leurs yeux et n'auraient pour rien au monde voulu les abîmer..