Sunday, May 21, 2006

25 choses qui vont me manquer de ma vie à Menton



Powered by Castpost



Dans une semaine jour pour jour inchallah, je serai dans mon avion pour Marrakech, laissant ma vie mentonnaise derrière moi pour toujours. Comme toujours, avant les grands départs, on s'accorde un petit regard en arrière. Je vais donc essayer de dresser une petite liste des choses qui vont me manquer de ma vie mentonnaise.
Attention, certains points de la liste sont à prendre au premier degré, d'autres au second etc...

1. Me nourrir de produits super hard discount genre "Marché U", "Bienvu", "GrandJury" etc, dans mes fins de mois difficiles (surtout les 30 derniers jours...)
2. Aller à la plage de galets-qui-n*quent-les-pieds, et regarder les vieilles sexagénaires faire du "taupelaisse" (topless pour les incultes ^^), exposant une poitrine superbe qui rappelle étrangement des poivrons verts grillés
3. Rougir quand Stéphane (le gestionnaire du foyer) me monte mon Cosmo (eh oui, mademoiselle est abonnée, faut bien s'occuper, à Menton) qui titre sans vergogne "Sexe: moi dessus! moi dessus!"
4. Slalommer sur les trottoirs pour éviter les crottes de chiens
5. Voir une super jolie vue de ma fenêtre (sérieux, une super belle vue sur la mer pour un loyer de *40 euros, vous trouvez ça souvent, vous?)
6. Lambiner toute la journée devant mon ordi, en me demandant quand le clavier va fusionner avec mes cuisses et devenir un organe de mon corps
7. Passer ma journée à me dire "faut que je fasse mes valises, faut que je fasse mes valises", et me rendre compte qu'il est déjà 21 heures et que de toute façon je suis fatiguée de taper sur mon ordi et de regarder par la fenêtre (ben ui, la belle vue!)
8. Faire des escapades à Monaco qui me coûtent 2€40 en tout (je connais pas beaucoup de gens à part les Mentonnais possédant une carte 12-25 qui peuvent faire ça...)
9. M'émerveiller quand je rencontre une personne de moins de 60 ans
10. Vivre dans une ville essentiellement composée d'une promenade maritime et de marches
11. Me plaindre toute la journée de vivre dans une minuscule bourgade pourrie
12. Les chorés de YMCA à 3 heures du matin avec ma voisine bien aimée Ranya
13. Les chants soviétiques dans la rue avec ma camarade adorée Yulia
14. La lessive: descendre à la buanderie par un escalier de secours tout rouillé, affronter un dobberman albinos qui a une passion amoureuse pour les paniers à linge, et faire sécher ses habits 3 fois avant que ça sèche...
15. Ne pas avoir la télé et ne même pas savoir c'est quoi le dernier clip de 50 Cent (bon, j'avoue, ça je m'en fous un peu... ok je m'en fous complètement!)
16. Devoir tenir compte des déambulateurs dans le trafic routier (non, j'ai pas de voiture, mais je voulais absolument dire ça...)
17. Faire des études absolument ennuyeuses où le Dieu absolu est l'exposé en 10 minutes (et Charles de Gaulle aussi...)
18. Le bruit du chantier en bas de ma fenêtre... (c'est horrible, on dirait une chanson de Sean Paul!!)
19. Les visioconférences de Dominique Strauss Kahn ( et là) qui lit comme un robot les notes préparées par son adjointe, en pensant à son déjeuner
20. Les 36 exposés par semaine
21. Le bouquet de roses que j'ai laissé sécher tel quel sur mon étagère (je veux pas m'en séparer de celui là je l'aime trop :'( )
22. Les navettes Menton-Aéroport Nice Cote d'Azur avec l'excitation qui me noue le ventre à l'idée de revoir ma famille mes amis mon chéri (mais bon, je devrais retrouver ça l'an prochain avec l'orlyval...)
23. Recevoir des emails de Karl Marx (ici)
24. La fête du citron, et tous les trucs au citron (vitrines de liqueurs, sorbets, granitas, papiers à lettres, poignées de portes etc.)
25. Le marché U, le Shopi, le Shlecker, le foyer, la plage, le soleil, les nuages, le vent, mes amies, le chien albinos qui aime le linge, ma chambre minuscule, le fait que Menton soit une ville de merde, les illimités orange avec FZ, les illimités SFR avec Lez3aoui, les pas du tout illimités Maroc Télécom avec mon chéri, les journées qui commencent à midi et demie, le bordel dans ma chambre, le réfectoire où je n'ai droit qu'à une demie étagère de frigo, mes babouches bleu turquoise qui traînent par terre...

Merde! c'est fou comme on s'attache à un mode de vie

Menton, on se reverra!

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

preums

1:25 AM  
Anonymous Anonymous said...

un jour prochain tu y retournera t'inquiete! le deambulateur c comme le velo c une vrai drogue?

1:32 AM  
Blogger Cédric said...

Et promis les dédicaces de tipirate partent au courrier de lundi, ça devrait arrive avant la fin de la semaine quand même!! bein voui j'ai un peu de retard, avec Wembley qui me cause du soucis sur Cannes en plus...

2:27 AM  
Anonymous Anonymous said...

ça a l'air d'enfer cette ville !

Hallelujah !

11:17 AM  
Anonymous Anonymous said...

This is very interesting site... External laptop harddrive

11:09 PM  

Post a Comment

<< Home