De la joie de recevoir une lettre…

Samedi matin, 4°C, temps humide, ciel gris indécis (je pleus ou je pleus pas? )...
Réveil prévu à 8h.
Réveil effectif: 9h. P'tit déj, KD2A (non, je n'aurai pas honte!!).
10h: merde!! je dois préparer mon débat de géopolitique en espagnol (eh non, les seuls mots espagnols ne sont pas "vamos a la playa"). J'ai pas le temps d'écrire un bon truc. Je griffonne deux ou trois arguments (si on peut appeler ça arguments) qui défendent la position des Etats-Unis sur la question de la prolifération nucléaire (qu'est-ce que Sciences-Po ne me fera pas dire!!).
10h40:Je cours jusqu'au bord de la mer (où doit se tenir mon débat de géopolitique, eh oui en espagnol on aime bien aller a la playa ...). Je suis à l'avance, j'attends le reste du groupe, on "organise" notre débat... si on peut organiser quoi que ce soit quand "javier solana" porte un pull avec le drapeau des Etats-Unis, le journaliste porte un survêt' improbable , Condoleezza Rice porte un bonnet, une jean bizarre et un blouson encore plus bizarre (c'est moi...), le seul habillé plus ou moins dignement est le président de l'Iran...
11h: on peut commencer. Il pleut. J'ai froid, je grelotte , j'ai les doigts gelés. On est filmés et je pique une quinzaine de fous rires pendant les premières minutes du débat. Je mène un petit raisonnement raciste sur la suprématie des Etats-Unis.
11h30:Une fois que j'ai fini, j'entreprends de rentrer,sous la bise glacée (waw on se croirait en Sibérie !!). Je sens que mes doigts vont se détacher du reste de ma main un par un et tomber par terre tellement j’ai froid. J’arrive devant la boîte aux lettres, et je me rappelle que j’attends un mandat que Papa m’avait envoyé de NY (ouaaaiiis !!!) j’ai pas la clé alors en bonne désespérée j’essaye de regarder par la fente pour sortir l’enveloppe tant convoitée par là. Et là que vois-je! un timbre avec écrit dessus « al mamlaka lmaghribiya » . Mon cœur se met à battre la chamade. Je fourre mes doigts dans la fente de la boîte aux lettres, j’en extirpe l’enveloppe, et là, je vois écrit sur l’enveloppe, de la calligraphie « pattes de mouche » :
« Mlle Meriem Mernissi …
X, rue des Vieux
06500 Menton
FRANCE »
Mon cœur bat de plus en plus vite. Je n’ai plus froid du tout. Les joues en feu, j’ouvre le portail, me rue à l’intérieur et monte les marches quatre à quatre et tournant et retournant l’enveloppe fébrilement entre mes doigts gelés qui ne me faisaient plus mal d’un coup, comme par magie. Je cherche mes clés dans mon sac à dos, j’ouvre la porte et me précipite dans ma chambre, j’envoie voltiger manteau, sac, écharpe et clés et ouvre l’enveloppe. A l’intérieur une jolie carte avec une aquarelle qui représente une femme en djellaba rouge devant une fontaine marocaine décorée de zelliges bleus et blancs, j’ouvre la carte et je découvre avec émotion des petits gribouillis, on dirait que c’est Stella qui a écrit la carte, j’adore cette carte et j’adore cette écriture.
Mon prochain théorème démontrera l'effet magique du courrier sur le climat de la côte d'azur.