Encore un post d'aéroport (part 1)

22h46. Du sommeil plein les yeux, du blues plein le coeur. Barajas.
Je peste contre ce putain de bordel de merde d'aéroport où y'a toujours des problèmes. Escale de 16 h à 22h40 prolongée jusqu'à 00h10 (retard annoncé). J'ai eu le temps de compter tous les sièges du terminal 3. Ceci dit c'était vite fait, vu la parcimonie phénoménale des Espagnols en matière de sièges (en matière de poubelles et de cabines téléphoniques aussi d'ailleurs...).
J'attends donc sur ces sièges durs et inhospitaliers, et, la larme à l'oeil, la morve au nez, j'ai une pensée émue pour les seddaris tendres et moelleux (on dirait un pub de brioche) de la maison.
Je commence à envisager sérieusement de tout larguer et rentrer à la maison (naaan vous m'avez crue? cette phrase prétendait au rang de blague, c'est pas vrai... quoiqueuuuhh... ça m'maaanque!!)
Je vais essayer de vous raconter comment s'est effectivement passée ma semaine Tangéroise, afin que nous puissions par la suite établir une comparaison entre ça et ce que j'en attendais (cf le premier post d'aéroport que personne n'a lu ^^) . Merde on dirait une intro de dissert'.
Je suis arrivée Mercredi 21 à l'heure du déj, j'ai mangé un bon tagine, je suis allée au Hammam. Après je suis incapable de me souvenir de quoi que ce soit jusqu'au Samedi 24, à 13h30.
A partir de ce moment là, un mangeur de laitue a impitoyablement phagocyté tout mon temps (et toc je te rends la monnaie ni vue ni connue).
J'ai joué au co-pilote (le croyez pas!! chuis douée!! bon ok chuis nulle... je lui disais de tourner chi trois centimètres et demie avant le virage...mais j'avais beaucoup mieux à faire que d'indiquer à quel moment tourner!!). Je le regardais attendrie comparer Tanger à l'Irlande (si ça c'est pas un Marrakchi!! :D), et s'émerveiller: Oh! les belles collines vertes! Oh! les jolis rochers! Oh! la belle mer (sans jeux de mots :D) Oh! l'Espagne est toute proche on voit même les petites maisons quand il fait beau! Oh! les ruelles étroites! Oh! les pentes où j'arrête pas de caler!! Oh! Comme ma copine est belle, charmante, intelligente, drôle, unique au monde!! Oh! Comme j'ai de la chance!! (hein, quoi pourquoi vous me regardez aussi sceptiquement? Je vous jjjjjuuure que... l'Espagne est visible très clairement de Tanger :D).
Le temps est passé (trop) vite. Le mercredi est arrivé.
A contecoeur, j'ai du le raccompagner à l'aéroport (c'est pas de le raccompagner qui me contrariait, c'est qu'il parte. lmouhim ça vous l'aviez compris yak). Il a pris son avion.
Après je me souviens de rien jusqu'au vendredi matin où j'ai fait ma valise en catastrophe (décollage avion: 13h10). Eh oui: toujours faire sa valise à la dernière minute, pour oublier des choses; c'est ma technique personnelle pour que ma famille m'oublie pas. A utiliser avec modération. J'ai distribué plein de bisous, Papa m'a emmenée tout seul à l'aéroport, sans doute pour éviter une nouvelle scène d'adieux déchirants sponsorisée par khnounex. Je lui ai fait une vingtaine de bisous pour me venger sous le regard pas attendri ni amusé du flic, j'ai passé la porte maudite qui te sépare des gens que t'aime.
Bilan des courses: j'ai été hyper super ultra courageuse; j'ai attendu ce moment là pour pleurer.
Vous, toi: vous me manquez déjà.
PS: quand je posterai la part 2, vous comprendrez pourquoi je suis fatiguée au point d'oublier de vous souhaiter bonne année...
Je rigole ^^
Bonne année à tous.
.