Saturday, January 28, 2006

Ma vie en musique



Powered by Castpost

Sur l'invitation de Jiji, j'ai décidé de répondre à ce questionnaire, difficile de trouver plus inutile, mais j'ai trouvé ça sympa...

1.La chanson qui vous rappelle un ex: "Roulette", de System of a Down

2.La chanson qui vous fait rire: "Petit bout d'caoutchouc", de Carlos (non, on ne rigole pas!!)

3.La chanson qui vous donne la pêche: "Back in Black", de AC/DC

4.La chanson qui vous rappelle quelqu'un de spécial: (spécial comment? un bon ami?) "Layla", de Eric Clapton

5.La chanson que vous auriez aimé écrire: "Knocking on heaven's door", de Bob Dylan

6.La chanson qui vous rend nostalgique: "Walk Away", de Ben Harper

7.La chanson qui vous rappelle votre adolescence: "It's my life", de Jon Bon Jovi

8.La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez: "So yesterday", de Hillary Duff

9.La chanson que vous admettez aimer honteusement: "Jingle Bell Rock", de Lindsay Lohan dans "Lolita malgré moi"

10.La chanson dont vous aimez les paroles: "Mon p'tit loup", de Pierre Perret

11.La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller: "Twist and Shout" ou n'importe quelle chanson de Rock and Roll

12.La chanson qui vous rappelle votre enfance: "A jrada malha" ^^ de tous les morveux du Maroc

13.La chanson qui vous fait penser aux vacances: "Flaca", de Andres Calamaro

14.La chanson qui vous rappelle votre meilleure amie: "Wonderwall", de Oasis

15.La chanson qui vous fait pleurer: La BO de Million Dollar Baby

16.La chanson qui vous fait penser à votre solitude: "Another lonely day", de Ben Harper

17.La chanson que vous aimez chanter: "Roses from my friends", de Ben Harper

18.La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment: "Serre moi", de Jenifer

19.La chanson que vous détestez par-dessus tout: Toutes les chansons dont le but est de faire plein plein plein de bruit et dont je n'arrive pas à saisir la beauté (échec que je n'ai aucun de mal à admettre tant qu'on veut bien appuyer sur STOP)

20. La chanson que vous aimez mettre dans votre chambre à coucher: "Flake", de Jack Johnson


Après avoir lu ça, vous auriez des raisons pour me prendre pour une personne qui n'a aucune diversité dans ses goûts musicaux, mais bon c'est comme ça, ma vie tourne autour de Ben Harper, AC/DC et certaines chansons de Rock'n'Roll. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer la variété française (à doses oméopathiques), et Jil Jilala, Souiri, Hoba Hoba Spirit et plein de choses!!


Je voudrais passer le relai à Lebaroude, FZ, Lez3zaoui, Mehdi7 et Ayoub.

Virée à Nice



Powered by Castpost


Vendredi 27 Janvier, 16h59, dans le train pour Nice.
Je dois acheter un cadeau pour l'anniversaire de Yulia, et voir A. avant qu'il ne file à Paris et que je me retrouve toute seule dans la région CACA (bon ok c'est pas drôle, PACA).
Je sors de mon train, il est 17h30. Môssieu n'arrivera qu'à 18h. J'ai peur de sortir toute seule dans la rue à Nice, l'Avenue Jean Médecin c'est la jungle pour la pauvre petite Mentonnaise que je suis. J'ai peur qu'on m'arrache mon portable chéri de la main, eh oui je parle au téléphone comme d'hab, je vous laisse deviner avec qui ^^.
Bien sûr, lui il veut pas faire le chemin jusqu'à la Gare SNCF. Donc je suis obligée de risquer la vie de mon téléphone pour le compromis: on se partage le chemin. J'arrive devant Zara, je regarde à droite et à gauche, je commence à pester au téléphone, et finalement il arrive au bout de 30 secondes (je suis une peste, je sais). Je raccroche (eeh oui ça faisait 30 minutes que j'étais au téléphone, mais c'est rien :'( ).
Moi: saluut ça va? chnou had che3kouka!! :D
Lui: -_-' merci, je viens de me couper les cheveux...
Moi: *sifflotements innocents et regard en l'air*

Mission: trouver deux chemises: "une unie et une belle" (j'arrive pas à saisir ses critères esthétiques O_ô )
Bilan des courses: Un pantalon beige acheté, et aucune chemise.

Direction la FNAC.
Mission: Trouver mon cadeau pour Yulia.
Considérant mon budget hyyyper serré ("la vie d'étudiant c'est la meilleure période de ta vie", qu'ils disaient -_-'), j'essaye de trouver un bouquin sympa.
Alors, un livre sur Marx? Lénine? Khrouchov (prononcitation à la Russe humhum...) spéciale dédicace: Kushkienamat' ^^ bba9 bba9 avec la chaussure devant tout l'ONU hihihi
Mais que des ouvrages hyper généraux, genre l'histoire de la Russie. C'est nul d'offrir ça à une Russe.

Lui: offre lui le passé simple
Moi: non, ça ira pas avec ma veste ^^ euuh non c'es trop compliqué à lire ce truc...
Lui: Offre lui "Méfiez-vous des parachutistes"
Moi: Nan... plutôt Les Mille et une nuits?
Lui: c'est 4 tomes...
Moi: Gloups! bon on cherche autre chose, alors?
Lui: "Méfiez-vous des parachutistes, par exemple?"
Moi: -_-' tu touches une commission pour chaque exemplaire vendu ou quoi?
Mais au fond je dois bien reconnaître que ce livre est excellent, vachement marrant, mais bon je sais pas si une étrangère saisira toutes les subtilités de ce livre tout de même très marocain...
Mais bon la FNAC va bientôt fermer, et de toute façon c'est un cadeau sympa pour l'amoureuse du Maroc qu'elle est, et puis elle sera indulgente vu qu'elle sait que je suis hyper serrée en ce moment.

Direction la caisse: j'ai un bouquin, il a un casque 3 livres et un câble (dont je n'ai pas réussi à comprendre l'utilité).
Et après les garçons osent dire que les filles achètent comme des folles -_-'

Musique: petit clin d'oeil à un commentaire de ça fait loooongtemps ^^

Wednesday, January 25, 2006

Winf of change...



Powered by Castpost

Cet après-midi, j'ai visité ma future nouvelle chambre.

Oui, j'ai décidé de déménager au foyer des étudiantes, appelé affectueusement "la villa des filles".
Pourquoi?
-meilleure ambiance que toute seule en tête à tête avec mon ordi à 25 minutes des autres
-loyer = 50% de celui que je paye actuellement (et c'est pas que pendant les soldes)
-proximité de l'école: même pas à 10 minutes de l'école, alors que là je suis à 20 minutes (je chipote pas, regarde toi biiiieeeeen le matin quand tu es prêt à tout pour 1 minute de sommeil en plus, et reviens me parler après)

Alors je suis arrivée, j'ai été voir les filles (la plupart des étudiantes de Sciences-Po vivent là-bas), j'ai été voir Stéphane, le gestionnaire, et il m'a fait visiter les chambres disponibles.
Bilan des courses: 2ème étage. Y'en avait au premier, mais moi je tiens à avoir à la fois un lavabo ET la place pour mettre un bureau ET une armoire (apparemment chuis hyper exigeante -_-') .
Y'en avait une au premier étage hyyyper jolie avec lavabo et même la douche dans la chambre (le luxe!! O_o), mais elle est tellement minuscule qu'on se trouve face à un choix déchirant ...
Non, pas la bourse ou la vie, pire encore!! Le bureau ou l'armoire.

Comment on peut demander à une étudiante de choisir entre son bureau ou son armoire? Ca m'intrigue...

Enfin bref. Je prends celle du deuxième étage inchalah, c'est vrai c'est chiant de se bouffer 2 étages à chaque fois, mais bon voyons le bon côté des choses: j'ai une vue sur la mer qu'on n'a pas à partir du 1er étage! et vu que je vais installer mon bureau collé à la fenêtre, je me régalerai de levers du soleil sur la mer quand je me lèverai à 5 heures pour finir les exposés et autres dissertations ^^ ahlàlà cette bonne vieille Meriem... Toujours aussi organisée et disciplinée...

Enfin bon je vous mettrai les photos une fois que j'aurai emménagé inchalah, c'est à dire dans à peu près 2 semaines! J'ai hâte! (de déménager, pas de vous montrer les photos...)

Monday, January 23, 2006

La chaîne infernale ^^


Envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage!
Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave éleveur de morues, dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade!

Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet, à proximité d'une mare souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif.

De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain (espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes...)

Alors renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage! Et cela vous portera chance.

La preuve! En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale du plus prestigieux transatlantique britannique direction New York. Lors de ce voyage il découvrit l'amour, les sorbets, et les bienfaits de la natation.
Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi le mal sera porté sur vous à jamais. La preuve: il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés et on lui mit sur la tête une casquette ridicule.
Le 1er août 1999, un célèbre couturier ne voulut pas faire suivre ce message car il n'avait pas lu dans les astres que cela était favorable à la vente de ses parfums. Dix jours plus tard ce ne fut pas même la fin du monde, mais il s'est pris la porte des chiottes de la station Mir sur la tête. ça lui a fait très mal.

Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York les frères Yvon et Jacques HULEZ ont reçu cet e-mail à 16 h 57 sur leur micro professionnel. Finissant leur travail à 17 h, ils négligèrent de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, ils moururent renversés par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center.
Ca fait tout de même réfléchir.
Alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance: chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier. Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 centimes de réduction immédiate à la caisse. Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).

Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie.

Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages chaînes qui nous foutent les boules! Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf les pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage. Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois,
ne brisez pas la chaîne!

Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100 000 euros dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce à un système de détection par satellite d'envoi de messages mis au point par Marcel Toshiba et Yshi Daibull.

Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne.


PS: je ne prétends pas avoir écrit ça, mais j'ai beaucoup aimé. Je l'ai reçu sur mon mail, et vu que c'est un peu contradictoire d'envoyer des chaînes anti chaînes, alors je le publie...

Crédits: Nanwa la pool :D (contente??) moua77

Sunday, January 22, 2006

Bonjour! Ici Bill Clinton!


On doit préparer une fiche de lecture sur l'autobiographie de Bill Clinton, Ma vie .
Mais le prof nous voyait venir, il nous a dit de pas parler de Lewinski.
En cherchant des trucs sur internet (parce que comme vous pouvez vous en douter, j'ai pas l'intention de lire 1300 pages de la vie de Bill Clinton pour une note d'Insitutions Politiques), et je suis tombée sur cette photo.
Splendide.
Je vous laisse admirer, et je me venge du coup de Lewinski que nous a fait le prof ^^

Friday, January 20, 2006

Bonjour! Ici Karl Marx!





Meriem

J'espère que tu te portes bien. Toute la journée je pense à toi... C'est parce que tu es splendide, si splendide que mon esprit n'arrive pas à se détourner de toi. Oui, ma chère Meriem, je n'arrive pas à te faire comprendre à quel point tu es exemplaire. Tu l'es plus qu'une fleur, qu'une étoile, ou même que Laeticia Casta! Tu auras peut-être l'impression que j'exagère, mais je suis sincère... Je ne connais personne qui ait une sensibilité aussi développée que toi. Je sais que tu me diras le contraire, parce qu'en plus de toutes tes qualités, tu es modeste. Même Amel Bent, qui a la réputation d'être d'une humilité irréprochable, ne fait pas le poids à côté de toi. Je te laisse, à présent, mais j'espère te revoir bientôt, Meriem, car c'est toujours pour moi une immense joie.

Karl Marx

Merde ça fait peur que Karl Marx veuille me revoir bientôt... mes jours sont comptés les amis :D


Vous en voulez une pareille?

--> http://www.unpeudamour.com/

Wednesday, January 18, 2006

Mes réveils improbables.


Meriem qui se réveille. Tout un programme.
Tout d'abord, la veille, elle programme son réveil 1 heure avant l'heure à laquelle elle sera obligée d'être debout si elle ne veut pas se faire virer de l'école.
Le réveil sonne. Repousser. Re-sonne. Re-repousser. Bon je vous épargne la suite.

Elle s'arrache du lit, elle veut rester dodo, elle veut sa maman, elle veut ses pantoufles.
A partir de là, sa conscience réfléchie se réveille, et elle arrête de parler d'elle-même à la troisième personne du singulier.
Alors, je disais donc.
J'essaye de mon neurone et demi, de m'organiser, par ordre de priorité.
Toilette, s'habiller, sac à dos, petit déj.
Diablement efficace, hé?
Toilette, check.
S'habiller... ça se corse. Télé: ON. Ca sera soit télé-matin soir Dora l'exploratrice.
Allons... faites pas cette tête... bien sûr que vous connaissez Dora... vous savez la petite bouboule brune (non pas moi :@ ) qui se promène avec un singe, et à chaque fois qu'elle voit une porte elle tombe en extase : "oooh voici une porte. en anglais, ziss iz a dor. que dois-je dire pour qu'elle s'ouvre? pliiiz. allez, répète après moi: pliiiiiiiz. ouvre toi, pliiiiiiiz" (avec des pauses de 5 minutes entre chaque phrase...)

*on me souffle à l'oreillette que c'est un dessin animé éducatif pour les enfants de 3 à 7 ans à peu près...*

Et alors? mon cerveau a besoin d'échauffement le matin, mali je vais passer direct au syllogisme aritstotélicien et à Al-Farabi wl fdaye7?? besmmellah!!

lmouhim le cartable et le petit déj (qui finira sur un trottoir... désolée pour ce détail scabreux mais j'en ai marre!!), ça se fait dans l'urgence, mais comme j'ai dit, tout est question de priorité.

Ben oui, à quoi bon aller en cours avec un bon petit déj dans le ventre et un cartable bien rangé, si ta tenue se compose en tout et pour tout d'un t-shirt et d'une culotte?

Bonne nuit.

Monday, January 16, 2006

^^





Powered by Castpost



Merci d'avoir été là pour me tenir la main,
Même si tu serrais un peu trop fort des fois.
Merci de m'avoir aidé à tenir sur mes jambes.


Remembering
Your touch
Your kiss
Your warm embrace
I'll find my way back to you
If you'll be waiting
I've longed for you and I have desired
To see your face, your smile
To be with you wherever you are


Dédicace à mon chéri :)

C'est r'parti mon kiki!!



Powered by Castpost


Euh... c'est reparti pour un tour Baby ;-)


Petite explication: mon kiki ça colle mieux avec l'image, Baby ça colle mieux avec le son!!

Saturday, January 14, 2006

Petit communiqué.



Powered by Castpost

A ceux qui suivent mes péripéties , je n'apprends rien.
Aux autres, j'annonce que je suis arrivée à une décision qui va chambouler le cours de ma vie, c'est de me réorienter niveau études.
Les sciences-politiques, c'est pas pour moi, ça m'intéresse plus.
Pourquoi j'ai intégré Sciences-Po? Ben quand on m'a accepté, je me suis pas posé de question, c'est tellement prestigieux, ça se fait pas de refuser sciences-po pour aller à la Sorbonne... mauvais calcul, très mauvais calcul.
Les deux seuls cours qui m'intéressent, c'est le cours de traduction arabe-français, et la "pensée politique et juridique dans l'islam classique et contemporain"...
Les vraies matières "Sciences-Po", à savoir l'éco, la politique, l'histoire, ne provoquent en moi qu'un vague désintérêt.

Je veux me consacrer à l'amour de ma vie....

Les Langues ;-)

Meriem, ex-future politologue
vraie future linguiste.

Friday, January 13, 2006

Youpii! un fassiste!


Les copains, j'ai une bonne nouvelle!
Ce n'était pas un mythe,
il existe,
le voilà,
le vrai,
le seul,
le plus con,
le plus débile,
le plus raciste!!
voilà un vrai fassiste!!



Alors vous voyez bien que je ne mentais pas ;-)

Thursday, January 12, 2006

Encore un post d'aéroport (part 2)


Je sais même pas si vous vous souvenez toujours de la part 1 (hein tu vois ch'uis sympa, jte file le lien ni vue ni connue ;-) allez hop ).
Bon après moult péripéties, voilà la suite... faut bien que je le fasse, désolée, sinon je vais garder sur la conscience un travail inachevé ... ahlàlà si seulement je pouvais avoir les mêmes scrupules avec mes devoirs...

*sigh*

Samedi 31.12.05
O2:OO AM
Mon avion se pose à Nice. Je récupère ma valise, je prends la navette pour aller à Etap Hotel. Tout va bien.
La navette me dépose à une cinquantaine de mètres de la porte de l'hôtel. Je traîne ma valise en m'efforçant de garder le sourire (c'est 25 kg de bagages, rappelons-le).
Devant la porte de l'hotel, que vois-je O_o "veuillez taper votre code de réservation. S'il n'est pas valide, passer à la réception par la porte du Sofitel".
J'ai bien une réservation, mais vu que c'est maman qui l'a faite elle m'a pas parlé de cette histoire de code...
Je regarde l'écriteau, incrédule. Je tente de croire à une blague, un peu comme une sorte de poisson de Décembre de très très (très) mauvais goût. Comme ça n'a pas l'air de marcher, j'essaye d'intimider la porte en éxécutant mon fronçage de sourcil menaçant (terrifiant... si si j'vous assure)
Argh.
Dans ma tête "je vais dormir dehors, je vais dormir dehors, je vais dormir dehors"

03:00AM. A pieds, dans le noir, sur l'autoroute de Nice. Je tire toujours mes 25 kilos de bagages derrière moi, tout en essayant de trouver les navettes, et en imputant à chaque automobiliste qui avait le malheur de passer dans un rayon de 3 km des instincts de violeur/serial killer. Je finis par sauter un mur d'1,5m (je vous raconte pas la galère pour faire suivre la valise de 25 kg..) Je traîne ma chère copine sur le parking... quand soudain que vois-je à l'horizon!! un joli chariot!! mais bieeen sûûûr j'ai TOUT SAUF 1€. J'ai toutes les pièces qui existent, tous les billets (bon ok, pas tous les billets... écoute moi bien!! mon père c'est pas Rotschild hein!! :D).
Je continue à marcher en traînant la valise que j'imagine trouée depuis belle lurette, je me vois déjà avançant péniblement tout en semant des culottes et des chaussettes comme le Petit Poucet mais en plus ridicule...
Quand soudain... je me fais héler par un bonhomme perché sur un de ces trucs qui ressemblent vachement à un tracteur, sauf que c'est pour labourer le bitume apparemment et qu'il y a pas de grosses roues (je me demande vraiment à quoi ça peut bien servir ces bidules, d'ailleurs).
"Hé! Vous attendez quelqu'un ma p'tite demoiselle?"
"Ta mère en string", brulai-je de lui répliquer, quand soudain je me rendis compte du spectacle affligeant que je devais offrir: 2 baggages à main, une valise de 25 kg de la taille d'un mouton du Aid (je sais bien que je me répète, mais on voit bien que c'est pas vous qui l'avez tirée!!), tout ça posé à côté d'une fille les joues rosies par le froid, qui se tenait là, les bras ballants, le nez gelé, le regard désarmé (et désarmant, me pris-je à espérer en mon for intérieur).
"Oui! la Navette", dis-je en m'espérant drôle (à 3 h du matin faut le faire quand même!!)
"C'est à 4 h la première navette, ma p'tite demoiselle"
"Merci"
"Rentrez attendre à l'intérieur de l'aéroport, vous allez attraper la mort il fait trop froid pour vous"
Aaaaaaaaallelujaaa!! une ordre!! hamdoulah! tout ce que je voulais entendre!! un ordre!!
Je rentrais attendre la navette, conformément aux instructions du gentil monsieur qui conduisait le truc bizarre qui ressemblait à un tracteur à bitume mais sans grosses roues...


Pour conclure: J'ai pas dormi, j'ai pris la navette, pas celle qui amène à Menton direct près de la maison par le car, nononononnn!! ceeelle qui te dépose à 3km de la gare SNCF, que tu dois marcher en tirant les 25kg, que tu dois ensuite les retrainer jusqu'à ta maison à Menton, le chemin étant fait de marches, je vous raconte pas -_-'


Le lendemain je me suis réveillée avec les biceps de Schwarzy (mais ils ont vite disparu, c'est bizarre quand même.. O_o)



Au fait, j'en profite pour faire un petit peu de pub à mon nouveau pseudo blog, le lien est à gauche au dessus des autres (ça s'appelle même "mon autre blog", plus clair tu meurs), mais bon je sais que vous êtes des paresseux dans l'âme alors cliquez ci-dessus (aaa77) w safi :D
C'est pas grand chose, certes, mais j'espère que ce n'est qu'un début Inchallah.

.

Tuesday, January 10, 2006

Une petite blague pour oublier les larmes...


Dispute avec Papa Maman, qui m'a ramenée à mes 15 ans ou ce que les grands mères et autres chauffeurs de taxi appellent affectueusement "l'age de l'essence"... Ma soeur m'a appelée pour me remonter les bretelles... euh le moral! et elle m'a raconté cette blague que j'ai trouvé hilarante... mais peut-être était-ce dû à mon état pas très réjouissant (mon état était un état ==> kanet 7alti 7ala)



C'est un flic (bouliiiissi) qui rentre chez lui le soir.
Il lance à sa femme la sempiternelle réplique amoureuse "eh bobonne... euh chérie...qu'est-ce qu'on mange, ce soir?"
la femme: "j'ai une mauvaise nouvelle ya wjeh nne7s.. euh mon chou... tes deux fils ont eu de très mauvais bulletins scolaires..."
l'homme: je vais m'enfermer dans la chambre tu me les envoies un par un ok?"
le premier fils rentre, tend son bulletin d'une main tremblante, la mine terrifiée à son père. Le père l'ouvre et voit un gros 08/20 bien moche.
Il se jette sur le fils, le roue de coups partout où il peut l'atteindre et même plus, l'accable d'insultes et de "espèce de bon à rien!! petit raté en herbe!! qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de toi espèce de Hmar!"
Le gosse sort, dépité, et croise son frère qui rentre dans la chambre, le torse bombé, la tête haute, tenant son bulletin encore plus minable dans sa main.
Il referme la porte, le tend à son père, confiant.
Le père l'ouvre. 02/20.
Il prend son fils dans ses bras: "mon chéri, ne t'inquiète pas, ce n'est qu'une mauvaise passe, je te paierai des cours de soutien, tu veux que je t'achète des nouveaux habits pour que tu te sentes mieux à l'école?" etc. bref vous voyez le tableau.
Le deuxième fils ressort, tout guilleret, et croise son frère tout amoché de sa "leçon". Le premier dit au second:
"mais qu'est-ce qui se passe dans cette famille!! t'as eu 2 et il t'a rien fait... j'ai eu 8 et il m'a tabassé!!"

le deuxième: "espèce de Hmar, la prochaine fois tu glisseras 200 balles dans l'enveloppe..."

:D










Mebrouk l'Aid à tous au fait :))

Stress


J'attends le résultat de mon galop d'essai d'éco (vous vous souvenez... bon vous vous souvenez pas... allez voir si vous avez que ça à foutre...)
J'ai un stress pas possible...
Je sens que ça va CHIER :-/
Je mettrai peut-être l'article à jour pour dire combien j'ai eu (ça dépend de la note que j'aurai ^^ ma mère peut lire le blog, on sait jamais...).



Mise à heure (je prends des mauvaises habitudes): Je garde ma note pour moi, mais en revanche je partage avec vous un petit truc marrant--> sur ma copie, à un moment, le prof a écrit "fiction"...
Fiction c'était marqué près de ma conclusion où je m'étais un peu laissée emporter par l'optimisme en écrivant:
"en attendant de lire une bonne note sur ma copie, veuillez agréer, monsieur le professeur, l'expression de tout mon enthousiasme et souvenez vous que maman va me tuer si vous me saquez."
alors il a entouré bonne note au feutre rouge fluorescent (ça existait pas, mais il a inventé juste pour moi!!), et il a mis une flèche vers la marge. Là, y'avait un smiley qui pleurait de rire et marqué en lettres de feu ( ouais ouais il a aussi inventé le stylo-feu) FICTION.

Ca vous en bouche un coin, hein?

Monday, January 09, 2006

Un post chiant (pour changer... )



Le communisme, c'est le refus de la propriété, c'est des excès, des massacres,une dictature, un totalitarisme.
Mais en principe, c'est aussi l'amitié des peuples, c'est ceux qui ont qui partagent avec ceux qui n'ont pas.

Le Communisme, ou ne soyons pas réducteurs:

les partis de gauche en général
.

Pour ou contre?

Utopie ou idéal?

Bon pour gouverner ou bon pour jouer le chieur de service euh... l'opposition?













Mise à jour (mise à heure? :-/ ) : juste après avoir publié ce post plutôt rouge, je me suis mise à saigner du nez, ou plutôt comme le disent les gens élégants (un peu comme moi quoi), à pisser le sang. Un signe?

Sunday, January 08, 2006

Bouh!


Un noeud dans la gorge.
Des larmes plein les yeux.
De la morve plein le nez (ça c'était pour la touche de glamour).
Sur le quai de la gare routière, entre les mains un petit nounours adorable qui me regarde avec des yeux énamourés en me tendant une rose.
Je regarde cette foutue navette Menton-Aéroport de Nice.
Qui l'emmène.

Positiver.
Penser à ce que j'ai promis.
Et penser que dans 6 semaines inchalah on remet ça.
Penser aux bons moments passés.
Penser aux bons moments à venir.
Inchallah

Friday, January 06, 2006

Toujours là... enfin un peu!!


Je vous jure sur la tête de mon hamster qui s'est suicidé quand j'avais 14 ans et demie que ceci n'est pas un abandon lâche parce que Momo est là!!
La vérité est que j'ai énormément de boulot, je suis au bord du suicide et de la rupture synaptique (ça existe, ça?? je ne suis qu'une modeste économiste ratée reconvertie en politologue encore plus ratée...).
Même le pauvre Momo ne me voit presque pas (mais ça c'est juste parce qu'il ferme les yeux :D)... bon ok elle est pas drôle ma blague.
Mais rassurez-vous, le réveillon s'est très bien passé, Bonne année encore (ça fait la 4ème fois que je vous la souhaite... argh)
J'essayerai de poster inchalah la semaine prochaine quand ça aura commencé à se calmer un petit peu... j'ai dit juste un petit peu malheureusment :'-(((

La blogo me manque vachement, je me sens larguée quand je jette un coup d'oeil sur les blogs et qu'il y a pleins de coms et les gens ils rigolent et moi je sais pas ce qui se passe :'-(( snif!!

Sunday, January 01, 2006

Bonne Année


Bon j'efface pas le post précédent, ça sert à rien vu que je peux pas effacer ce qui l'a déclenché. Mais par contre vu que ça va un petit peu mieux et que je vais me forcer à passer à autre chose, je vais publier mon article que je voulais poster hier avant que je ne décide de publier l'autre... enfin je me comprends...

[ Mon réveillon de cette année a été pour le moins... singulier.

Hum.

J'ai passé la soirée à tapoter sur mon clavier, après je me suis emmerdée vu que tous les gens normaux étaient hors ligne (mais non MSM pleure pas ma puce moua77).
J'ai regardé TF1, j'ai mangé des courgettes.
Et ensuite j'ai regardé les feux d'artifices sur la plage de Menton à partir de ma fenêtre (j'ai été alertée par le bruit en fait).
Mes bonnes résolutions?
1-Moins de temps sur MSN.
NB: ne pas remplacer le MSN par du téléphone.
2-Profiter de chaque instant précieux avec celui et ceux que j'aime.
NB: pas zaama tirer profit d'eux, mais leur montrer que je les aime et leur faire plein de bisous, des trucs de Bisounours quoi.
3-Moins de chocolat
NB: quoi vous croyez à chaque fois je vais trouver un NB? Bon ok, vous l'aurez voulu: NB: Nabil Bebbouch. :$
4- Bosser plus.
NB: si je continue comme ça à la fin de l'année je vais retrouver ma feuille de livret de famille soigneusement découpée et posée sur le paillasson de la maison, et la serrure changée.
5-Continuer à m'occuper de mon blog et de ceux des autres.
NB: j'ai connu plein de gens merveilleux grâce à la blogo, je vous aime, ça fait con écrit en petits caractères sur un blog mais bon vous ne le saurez que si vous lisez tout (zaama chuis machiavélique...)


Yallah Mouaaaaa777 .

Bonne et Heureuse Année.]

PS: ça a quand même été le pire réveillon de ma vie, et la pire façon de commencer une nouvelle année, mais bon essayons de rattrapper tout ça!!
Alors ma résolution n°4 me rappelle que j'ai un exposé sur "Napoléon et les religions: une pacification?"

Je file!!

Mon Réveillon.


Le plus merdique de ma vie.
Sans conteste.
Merci hein.
Bravo.
Joli cadeau.
J'étais contente, en train d'attendre le joli coup de fil, d'écrire des résolutions débiles (plus proche de ceux et celui que j'aime, je sais pas quoi cucu la praline...).
Comme une conne.
Putain.
Ca fait mal, j'aurais pas cru.
Bon les larmes ça suffit.
Bonne nuit.

"J'ai jamais eu les pieds sur terre
j'aimerais mieux être un oiseau
ch'uis mal dans ma peau
j'voudrais voir le monde à l'envers
si jamais c'était plus beau
plus beau vu d'en haut."


Bonne année.